21:00
-
-
    

Un espoir du Canadien de Montréal a enfin récolté un premier point cette année

Publié le 14 décembre 2020 à 13h25
PAR JEFF DROUIN

Blake Biondi, sélectionné lors du 4e tour par le Canadien de Montréal en 2020, a ENFIN récolté un premier point (une mention d'aide) cette année. Biondi amorce sa première campagne avec l'Université du Minnesota-Duluth et c'est tout de même ardu offensivement pour le jeune homme de 18 ans.



Même s'il n'a toujours pas fait scintiller la lumière rouge jusqu'ici, Biondi est un marqueur redoutable qui est doué pour créer des revirements. L'attaquant dynamique de 6 pieds a toujours rempli le filet partout où il est passé. Dans la ligue 14U AA, il a inscrit 42 buts en 48 rencontres. Au sein du circuit USHS-MN, il a fait scintiller la lumière rouge à 88 reprises en 75 joutes. Des buts, il sait comment en marquer.

Il a tellement été dominant au sein de la Hermantown High School. Il a produit une moyenne de 3,04 points par rencontre, ce qui lui a permis de remporter le Minnesota Minute Men Mr. Hockey Award. C'est simple, il a absolument piétiné les équipes adverses pendant son séjour au sein de cette ligue.


Son type de jeu est simple et la plupart de ses buts sont marqués sur des rebonds, lui qui est un spécialiste de l'anticipation. Il demeure un excellent choix de 4e ronde puisque rendu à cet endroit dans un repêchage, c'est le moment de prendre une chance avec certains joueurs. Qui sait, peut-être deviendra-t-il un jour un autre vol de l'organisation du Canadien de Montréal.
10 dernières chroniques
pub