20:00
-
-
    

Un ancien joueur québécois de la LNH a écorché les Golden Knights de Vegas

Publié le 14 décembre 2020 à 11h55
PAR JEFF DROUIN

À Vegas, on a mal géré notre masse salariale et l'organisation doit faire un mouvement hâtif avant le lancement de la campagne. Kelly McCrimmon est désormais le directeur général du club, mais les ficelles sont tout de même tenues par George McPhee, qui siège comme président de la franchise.

D'ailleurs, Éric Bélanger, qui était de passage au podcast On jase la semaine dernière, voit du George McPhee à 100 milles à la ronde avec la situation actuelle des Knights. La situation étant qu'on annonce, à l'aube d'un potentiel lancement de campagne, que Jonathan Marchessault (signé l'an passé pour plusieurs années) et Max Pacioretty étaient sur le marché pour se conformer à la loi.


Même s'il n'est plus le DG du club, il est pesant et il a le bras long, selon Bélanger. Il fait des promesses à des joueurs, qu'il ne tient pas au final. À l'époque, Bélanger s'est fait dire de ne pas se chercher une autre formation, lorsqu'il était agent libre, puisqu'il allait s'organiser pour le ramener au sein de l'équipe. Finalement, il n'a pas été capable d'échanger un joueur en question, et Bélanger a dû se retourner de bord rapidement... Cette situation lui a fait perdre de l'argent et il s'est retrouvé avec les Coyotes pour un an.


Bélanger a été très incisif au sujet de McPhee. Il a zéro respect pour cet homme de hockey parce qu'il traite mal certains joueurs. Il détient d'ailleurs cette réputation à travers la LNH et il est en train de la démontrer actuellement à Vegas. On parlait d'une gérance mal exécutée à Washington et maintenant à Vegas. C'est tellement vrai qu'on gère d'une mauvaise façon les dossiers Marc-André Fleury, Pacioretty et Marchessault. Pour Bélanger, c'est du gros n'importe quoi, ce qui se passe chez les Golden Knights de Vegas.À ce moment-ci, en temps de COVID-19 où les équipes font attention à leur compte en banque, comment réussiront-ils à passer un accord incluant Pacioretty ou Marchessault? Pour ce qui est de Fleury, le Québécois ne mérite tellement pas ce qui lui arrive. Il a mis cette concession sur la map grâce à ses prouesses. Il est/était carrément le visage de cette concession... Tout compte fait, on parle ici de l'oeuvre de George McPhee!
10 dernières chroniques
pub