21:00
-
-
    

Un entraîneur d'une équipe de l'Est s'est fait dire par son patron de préparer ses valises

Publié le 8 décembre 2020 à 12h45
PAR JEFF DROUIN

Pierre LeBrun et Darren Dreger tiennent le même discours, soit le potentiel départ de la saison de la Ligue nationale le 13 janvier 2021, incluant un calendrier de 56 rencontres.

François Gagnon est venu ajouter un peu de teneur à l'exclusivité de ses deux collègues en précisant que des entraîneurs s'apprêtaient à se déplacer vers leur équipe respective. Les équipes sont sur le point de rapatrier leurs coachs afin d'amorcer le processus des camps d'entraînement.



Un pilote d'une formation de l'Est a reçu l'ordre de son patron de se tenir prêt puisque les vacances étaient sur le point de s'achever. Un adjoint oeuvrant également pour une organisation de la Conférence de l'Est a précisé qu'il allait se déplacer au plus tard la semaine prochaine. En voulez-vous du positif? En voilà!


Du côté de l'organisation du bleu-blanc-rouge, celle-ci n'a toujours pas indiqué à ses entraîneurs de rentrer au bercail. Au sujet des joueurs, Marc Bergevin n'a toujours pas fait l'appel les obligeant à s'en venir à Montréal afin de préparer les étapes d'un retour au jeu.

Quoiqu'avec les exigences actuelles du gouvernement du Québec, on est en droit de se questionner si le Canadien de Montréal est en mesure de réellement amorcer sa campagne au Québec. L'équipe devra-t-elle se trouver un domicile temporaire? On spécule, tout simplement, avec les données que nous avons en main.

De toute façon, lorsque les entraîneurs auront le go, ce ne sera pas trop long puisque le groupe habite en moyenne entre 30 minutes et 2 heures de Montréal. Pour ce qui est des joueurs, ce sera l'AJLNH qui indiquera le départ officiel.

Est-ce qu'il y aura un calendrier préparatoire attaché au plan de relance?

«Les détails sont encore bien partiels, mais on aurait entre 10 et 14 jours pour compléter notre camp d’entraînement et aucun match préparatoire n’est pour le moment prévu.» - un membre d’une équipe de l’Est

Pour ajouter encore du poids à tout ça, voici ce qu'un dirigeant aurait indiqué hier soir, à la suite de la réunion très positive entre les deux clans.


Maudit que ça sent bon, n'est-ce pas?En passant, dans les acquis, on retrouve la division canadienne. Puis pour ce qui est des mesures sanitaires à quelques endroits, il n'est pas exclu que certains clubs, comme le Canadien, doivent trouver un domicile "temporaire" au début du calendrier... malgré les vaccins maintenant accessibles.

Bref, il y a toujours des choses à ficeler, mais tout indique que la prochaine campagne s'envolera réellement à compter du 13 janvier 2021.
10 dernières chroniques
pub