Un harceleur sexuel en série serait passé au sein de l'organisation des Penguins de Pittsburgh

Publié le 8 décembre 2020 à 11h50
PAR JEFF DROUIN

Le titre frappe certes, mais comment titrer autrement puisque c'est la réalité?

Cet énoncé a été déposé par Jarrod Skalde, un ancien entraîneur adjoint du côté du club-école des Penguins au sein de la Ligue américaine. Skalde n'y va pas avec le dos de la cuillère en pointant directement les propriétaires des Penguins de Pittsburgh qui ont retenu un entraîneur, alors que ceux-ci étaient conscients de ses (l’entraîneur) déviances sexuelles en série.



Hey, comment l'organisation des Penguins de Pittsburgh, qui inclut Mario Lemieux, a-t-elle pu indiquer à l'ancien entraîneur des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton de fermer sa gueule au sujet de l'agression sexuelle qu'il aurait commise envers la femme d'un autre entraîneur? Cette poursuite est débarquée le 3 novembre dans un tribunal américain en Pennsylvanie. Clark Donatelli, qui a remis sa démission aux Penguins le 28 juin 2019, aurait commis ce geste lors d'un road trip alors que les trois se retrouvaient ensemble dans une voiture.


Les avocats de l'équipe sont évidemment sur le dossier et ils s'apprêtent à plaider « non coupable ». Cette histoire date de novembre 2018, alors que la conjointe (Erin) de Skalde s'est fait prendre au jeu de Donatelli, lorsqu'ils se sont retrouvés seuls pendant quelques instants dans la voiture avec laquelle les trois voyageaient. Le bras autour d'elle, des mots flatteurs comme "sexy" ont été utilisés à outrance par le coach. Voici une traduction des commentaires de celui ou celle en charge de ce procès.

"Mme. Skalde a essayé de lutter contre ses avances sexuelles et lui a dit d'arrêter, mais en vain, car M. Donatelli a intensifié son attaque, en mettant ses mains dans la chemise de Mme Skalde et en touchant à plusieurs reprises ses seins."Le pire, lorsque Skalde est revenu à la voiture, Donatelli aurait exigé qu'il s'assoie en avant afin de continuer d'agresser sa femme derrière... Imaginez le malaise de celle-ci, face au patron de son mari. Bref, il a poussé son agression plus loin en mettant sa main au niveau des parties intimes sans aucun scrupule.

Ce n'est que plus tard dans la nuit que Skalde a compris la scène. Lorsque celui-ci l’a indiqué à Bill Guerin, maintenant avec le Wild du Minnesota, Guerin lui aurait demandé de garder le silence au sujet de cet épisode. Le combat n'est pas terminé, Skalde et sa conjointe luttent pour gagner ce procès, mais rien ne semble évident.

Pour parcourir l'entièreté de cette histoire improbable, cliquez ICI.
10 dernières chroniques
pub