21:00
-
-
    

Ça sent bon pour la LNH... mais moins pour le Championnat mondial

Publié le 8 décembre 2020 à 9h50
PAR JEFF DROUIN

Il y a de bonnes nouvelles qui circulent quant à un retour au jeu de la Ligue nationale de hockey, mais pour ce qui est du Championnat mondial des moins de 20 ans, le discours est différent.

On parle pratiquement d'une explosion de cas de COVID-19 depuis que le Canada a été placé en quarantaine. Ensuite, il y a eu la Suède et les États-Unis qui ont composé avec quelques cas positifs. Puis, ce matin, l'Allemagne ait annoncé que Lukas Reichel, le 1er choix des Hawks au dernier repêchage, et Nino Kinder allaient être exclus du Mondial parce qu'ils ont contracté le virus...



Mais ça ne s'arrête pas là. Non, parce que le président de la Fédération internationale de hockey sur glace, Rene Fasel, a été testé positif à la COVID-19. Fasel n'est pas le seul de cette fédération à avoir reçu un constat positif puisque le secrétaire général Horst Lichtner devra également se placer en quarantaine dû à un résultat positif. Le tout a été confirmé à la suite de l'annulation à une visite de travail à Minsk.




Monsieur Fasel est âgé de 70 ans, donc il figure parmi les gens les plus vulnérables, non? Bref, il a déclaré que Lichtner et lui étaient confinés chacun chez lui pour les 10 prochains jours. Même si Fasel tente d'être rassurant concernant la tenue du Championnat mondial des moins de 20 ans, il n'en demeure pas moins que l'explosion de cas de COVID-19 à travers les équipes et la IIHF a de quoi nous inquiéter.

Pour ce qui est de l'équipe dirigée par André Tourigny, soit le Canada, elle devrait reprendre l'action dès aujourd'hui du côté de Red Deer, avant de quitter dans la bulle d'Edmonton d'ici quelques jours. Je vous rappelle que la formation canadienne était en quarantaine enfermée dans un hôtel depuis deux semaines. Je vous répète que ça reprendra si TOUT va bien. Parce qu'en ce moment, cinq joueurs du Canada seront écartés du groupe puisqu'ils ont testé positifs à la COVID-19...



Ouf, ça devient de plus en plus lourd et difficile de croire en une tenue de cet événement annuel, qui demeure un rituel pour plusieurs familles durant le temps des Fêtes.
10 dernières chroniques
pub