21:00
-
-
    

Le Championnat mondial junior en péril?

Publié le 7 décembre 2020 à 20h08
PAR

Malgré l'arrivée du vaccin contre la COVID-19, la situation semble s'envenimer un peu partout sur la planète. Le nombre de cas d'infections explose et ce n'est pas seulement au Québec. Cela pourrait avoir des conséquences majeures dans les prochaines semaines avec le temps des fêtes qui cogne à nos portes.

Une de ses conséquences pourrait être l'annulation du Championnat mondial junior qui doit être présenté à Edmonton en Alberta à partir du 25 décembre. Avec un début officiel de la compétition dans moins de 18 jours, Équipe Canada devrait terminer sa quarantaine dans les prochaines 48 heures. Rappelons que deux joueurs présents au camp d'entraînement avaient été testés positifs au coronavirus le 25 novembre dernier.

Cependant, il n'y a pas que l'équipe canadienne qui est touchée par le virus. La Suède et les États-Unis sont également pris avec des cas positifs dans leur alignement. Du côté de la Suède, il s'agit de l'attaquant, William Eklund, et du côté des Américains, Robert Mastrosimone, Alex Vlasic ainsi que Drew Commesso sont les trois joueurs ayant été testés positifs à la COVID-19. Les trois jeunes américains évoluent pour l'Université de Boston dans la NCAA.




Les dirigeants de l'équipe américaine n'ont pas tardé à remplacer les trois joueurs infectés en procédant déjà à l'ajout de trois nouveaux éléments dans leur alignement.

Qu’arrivera-t-il si d’autres cas venaient à s’ajouter dans chacune des équipes? Est-ce que toutes les parties seront jouées? Plusieurs questions persistent et beaucoup d’incertitude plane sur l’événement fétiche du temps des fêtes. Espérons que la bulle soit aussi efficace que celle instaurée par la LNH cet été, car le succès de la compétition va assurément reposer là-dessus!
10 dernières chroniques
pub