Thomas Chabot et Brady Tkachuk ont passé près d'aller jouer dans la AHL l'an dernier

Publié le 7 décembre 2020 à 15h30
PAR

En mars dernier, l'arrêt forcé en raison de la pandémie a freiné les rêves de championnat de plusieurs équipes. Que ce soit dans le hockey junior ou dans le hockey professionnel, les formations se trouvant favorites pour remporter le championnat de leur ligue respective n'ont pu compléter leur saison et officiellement remporter les grands honneurs.

C'est le cas pour le club-école des Sénateurs, les Senators de Belleville, qui trônait au sommet de la section Nord de la Ligue américaine de hockey avec une fiche de 38-20-5 en date du 12 mars dernier. Cependant, leurs chances de remporter le championnat ont complètement disparu lorsque la ligue a décidé d'annuler le reste de la saison le 10 mai dernier.

La formation de la ligue américaine aurait pu avoir des appuis de taille en vue des séries! Deux joueurs clés des Sénateurs dans la LNH ont demandé à être envoyés à Belleville pour prêter main forte et participer de près au développement des jeunes de l'organisation. Et ce n'est pas n'importe qui!

«Thomas Chabot et Brady Tkachuk ont tous deux demandé s'ils pouvaient aller à Belleville sans que personne ne le sache, et cela montre à quel point ils sont investis dans l'organisation, a révélé Pierre Dorion lors d'une entrevue avec le quotidien "Ottawa Sun" publiée aujourd'hui. Ça montre quel genre de jeunes joueurs avec du caractère que nous avons ici et ce qui aurait pu se passer à Belleville.»


Cependant, ce ne serait pas arrivé! Chabot n'était pas admissible à un prêt dans la LAH puisqu'il a déjà 205 matchs d'expérience dans le circuit Bettman. Ce n'était également pas envisagé pour Tkachuk. Si ces deux joueurs très talentueux avaient abouti à Belleville pour terminer la saison, cela aurait donné un sacré spectacle aux foules présentes lors de ces matchs ainsi qu'aux téléspectateurs!

Crédit : TVASports.ca
10 dernières chroniques
pub