21:00
-
-
    

Pas de stade de baseball sur la maquette du bassin Peel

Publié le 7 décembre 2020 à 14h25
PAR JEFF DROUIN

Vous souvenez-vous du projet de développement du bassin Peel, où l'on devait édifier le prochain stade afin d'héberger les futurs Expos 2.0? Aujourd'hui, le groupe Devimco Immobilier a présenté une nouvelle maquette du projet et (oups) on n'y retrouvait pas de stade. Pourtant, le partage entre Montréal et Tampa Bay pour les Rays n'a pas été jeté aux oubliettes, loin de là.



Cela dit, de quelle façon le groupe Devimco a-t-il expliqué l'absence de ce futur édifice... qui compte beaucoup pour nous, les fanatiques de baseball??? Ce groupe, juste comme ça, est celui qui désire prendre possession du populaire bassin Peel afin de développer leur gros planning. Lors d'une conférence de presse lundi matin, le président de Devimco Immobilier, Serge Goulet, a détaillé certaines choses sur ce projet.

«Un vaste projet immobilier multifonctionnel incluant la création d’un pôle d’emplois innovants, comprenant notamment des projets culturels, récréotouristiques et patrimoniaux, répondant en tout point au plan de relance rendu public la semaine dernière par la mairesse Valérie Plante». - Goulet


Dans son envolée spectaculaire, il n'a jamais été question d'un futur stade qui prendrait place parmi cette grosse création immobilière avant que les journalistes puissent lancer des questions. Évidemment, une fois les points d'interrogation partagés, Goulet n'a pas eu le choix de livrer une réponse.

«On parle régulièrement à l’équipe de Stephen Bronfman et Pierre Boivin. On ne rentrera pas dans le détail de cela. On sait que le Groupe Baseball Montréal continue à avancer. Évidemment, la pandémie a ralenti le projet. Les études économiques sont en cours. Il y aura des rencontres dans les prochaines semaines, dans les prochains mois avec les différents gouvernements. Je n’en sais pas plus.» - Goulet

La chose primordiale pour ce groupe et ce projet de développement demeure de rehausser l'économie de Montréal. Le stade a une importance certes, mais le projet en question doit avancer avec ou sans celui-ci. Mais il a tenu à préciser qu'il n'a jamais présenté de stade lorsqu'il présentait une maquette au public. Goulet a ajouté encore un peu de teneur pour les médias affamés.«L’entente est toujours en place. L’entente, c’est de travailler ensemble pour concevoir un projet acceptable, autant pour Devimco et à ses partenaires financiers, qu’à l’équipe de baseball et qu’à la Ville de Montréal.» - Goulet

Il ne faut pas omettre une chose importante : le cabinet de la mairesse n'avait pas reçu le dépôt officiel à la fin du mois d'octobre pour le projet d'un stade. Mais sachez une chose, le groupe de Stephen Bronfman travaille en silence et étudierait le portrait financier des Rays de Tampa Bay actuellement.

Je le répète : surveillez 2022 ou 2023... Puis dans le pire des cas, le State olympique sera utilisé de façon temporaire.
10 dernières chroniques
pub