21:00
-
-
    

Nikolai Prokhorkin (un joueur) a réalisé l'arrêt le plus spectaculaire de la KHL

Publié le 7 décembre 2020 à 18h10
PAR JEFF DROUIN

Nikolai Prokhorkin, qui évolue pour le Metallurg de Magnitogorsk, s'est permis de protéger son gardien en réalisant un arrêt pratiquement miraculeux. Il a stoppé la rondelle à l'aide d'une savate, rien de moins. Oui, oui, il a fait une savate à la Daniel LaRusso à la rondelle, qui n'en demandait certes pas autant.


Le cerbère devant le filet lors de cet instant unique, Vasily Koshechkin, avait l'air aussi mêlé qu'un jeu de cartes. Il se déplaçait nerveusement en cherchant le disque, donc Prokhorkin est débarqué tout juste au bon moment. Koshechkin, un ancien choix de 8e ronde du Lightning de Tampa Bay en 2002, a une carrière très étoffée dans la KHL, mais il est tout de même rendu à 37 ans.

Pour ce qui est de Prokhorkin, il a été sélectionné au 4e tour par les Kings de Los Angeles en 2012 et il a joué un total de 43 joutes avec eux, où il a récolté 14 points en 43 rencontres. L'ailier gauche de 27 ans est reconnu comme un excellent buteur, mais personne n'avait osé parler de ses prouesses devant un filet.


Merci au site Balle Courbe ainsi qu'à Michel Laprise, qui nous présentent « Pendant ce temps, en Russie » chaque semaine. Une chronique très divertissante, à l'image de monsieur Laprise.

Crédit : Balle Courbe
10 dernières chroniques
pub