21:00
-
-
    

Gary Bettman a décidé d'être gentil et généreux avec ses propriétaires

Publié le 7 décembre 2020 à 22h21
PAR JEFF DROUIN

Comme l'a fait Adam Silver avec son circuit de la NBA, soit d'octroyer de l'argent à ses concessions, Gary Bettman empruntera ses pas en donnant généreusement. Le bon Gary octroiera près de 30 millions de dollars à ses 31 formations, selon les informations récoltées par l'insider Pierre LeBrun. Le but est de prévenir d'atteindre un seuil où ça deviendrait impossible de se sortir du gouffre. La pandémie reliée à la COVID-19 n'est pas évidente... même pour les gens fortunés.

Le montant en question devrait être versé lors des prochaines semaines. C’est donc dire que monsieur Bettman ne veut pas tarder et qu'une conclusion positive entre la LNH et l'AJLNH est peut-être sur le point d'être annoncée. Ben quoi, il faut voir le positif dans ce type de scénario qui "parle" beaucoup.

«Ça m'a été confirmé cet après-midi. Est-ce que ce sera le même montant que la NBA? La LNH n'a pas voulu me confirmer le chiffre, mais un de mes contacts a indiqué que cette somme allait être 'comparable' à celle de la NBA.» - Pierre LeBrun

LeBrun a également rappelé que la LNH a instauré depuis longtemps une ligne de crédit pour les proprios du circuit afin de les supporter lors des moments creux, comme celui de cette pandémie mondiale.


«La crise en mars a eu pour effet qu'on a injecté d'autre argent dans cette ligne de crédit. D'autres sommes seront donc à la disposition des équipes dans les prochains mois. On sait que ça commence à faire un bout de temps que les équipes de la LNH n'ont pas touché de revenus.» - LeBrun

Mine de rien, le dossier d'un retour avance...
10 dernières chroniques
pub