20:00
-
-
    

Un GROS cadeau du Canada pour le jour de Noël!

Publié le 25 décembre 2020 à 15h50
PAR JEFF DROUIN

Ce matin, Bill Daly a indiqué que les deux parties, la LNH et le gouvernement du Canada pensaient être en harmonie quant à la signature d'un protocole sécuritaire.

«À la suite des discussions avec les autorités sanitaires provinciales la semaine dernière, de même que nos échanges des dernières 24 heures, nous pensons être d'accord sur les conditions que devront respecter les franchises canadiennes pour commencer à jouer dans leur amphithéâtre au début de la saison de la LNH.» - Daly



Vers 15 heures cet après-midi, ce ouï-dire officieux et passé à officiel. Ça, ça veut dire que la Ligue nationale a accepté les conditions imposées par le Canada. Le Canada a accepté que chacune des formations canadiennes étalées à travers cinq provinces puisse jouer à domicile en vue de la campagne 2021.


Avant les petits soupers familiaux, je sors tout juste de la douche afin de me diriger vers un souper où six personnes sont acceptées (j'suis en zone orange), Renaud Lavoie a l'argué une petite grenade en guise de cadeau de Noël. Après l'échange qui a permis aux Nationals de Washington de mettre le grappin sur Josh Bell, je reçois un autre beau cadeau de Noël... le retour OFFICIEL du hockey au Canada à partir du 13 janvier.

Le protocole est accepté. Il y aura certes plus de tests puisque c'est l'une des priorités exigées par la santé publique du Canada et les entraînements devraient s'amorcer comme prévu à partir du 31 décembre. C'est un départ. Alors on roule au Canada, dixit Pierre Houde.
10 dernières chroniques
pub