21:00
-
-
    

Kirby Dach a présenté son poignet au monde entier

Publié le 25 décembre 2020 à 11h55
PAR

Le joueur des Blackhawks de Chicago a mis une croix sur l'un de ses rêves les plus chers, soit celui de remporter une médaille d'or pour son pays... Triste. Très triste.

À peine quelques heures après que la direction de Hockey Canada a annoncé que son capitaine, l'attaquant des Blackhawks de Chicago Kirby Dach, ne pourra pas jouer durant le tournoi en raison d'une blessure au poignet survenue dans la rencontre préparatoire face à la Russie le 23 décembre, des images du poignet du principal intéressé ont fuité sur les médias sociaux.

Selon plusieurs médias, dont Reddit et Complete Hockey News, une photo du poignet de Kirby Dach aurait été prise lors de l'évaluation de sa condition par les médecins de l'équipe canadienne junior présents à Edmonton. Attention aux personnes avec un coeur sensible, cette image pourrait être choquante.




Cette image n'a pas beaucoup circulé encore sur le web, mais gageons qu'elle soulève plusieurs questions quant à savoir si elle est fiable. Si cette photo s'avère le poignet de Kirby Dach, comment un cliché de cette blessure a pu se retrouver sur le net? Est-ce qu'elle provient de l'entourage du joueur? Est-ce un thérapeute qui a partagé cette photo?

Une chose est certaine, la blessure du capitaine est une mauvaise nouvelle pour la troupe dirigée par André Tourigny. Dach faisait partie des trois ou quatre meilleurs joueurs du tournoi avec Trevor Zegras, Vasili Podkolzin et Tim Stützle. La perte de Dach ne se remplacera pas par Philip Tomasino ou encore Ryan Suzuki.

André Tourigny devra trouver une solution pour aider son équipe à remporter des parties qui s'annoncent plus serrées qu'anticipées.

De leur côté, les Blackhawks de Chicago ont immédiatement annoncé que l'attaquant reviendrait à Chicago pour rencontrer les médecins de l'équipe rapidement. Selon les images, ce n'est pas beau! Il est encore trop tôt pour évaluer la durée de son absence, mais on peut facilement prévoir une absence d'un mois. Qui sait, cette absence pourrait s'étirer jusqu'à huit semaines.
En 64 parties disputées l'an dernier dans la LNH, Dach a amassé 8 buts et 23 points lors de ce premier séjour dans le circuit Bettman. L'attaquant avait particulièrement bien paru dans les séries estivales, lui qui avait embêté ses adversaires avec son physique et son intensité dans les batailles à un contre un. Il est une nuisance autour de la cage adverse.
10 dernières chroniques
pub