20:00
-
-
    

Un Canadien-Finlandais parmi les meilleurs espoirs en vue du repêchage 2022 de la LNH

Publié le 26 décembre 2020 à 9h39
PAR

Brad Lambert, retenez ce nom! Ça sonne drôlement québécois ou bien nord-américain, mais ce joueur se retrouve avec l'équipe de la Finlande au Championnat mondial junior des moins de 20 ans. Cependant, il a également la nationalité canadienne puisque son père est un Canadien tandis que sa mère est finlandaise.


Le jeune centre de 6 pieds évolue dans la SM-liiga en Finlande avec le JyP HT Jyvaskyla cette saison. En 18 rencontres, il a marqué quatre buts et amassé trois mentions d'aide. À titre de comparaison, Jesperi Kotkianemi a récolté huit points en 10 matchs lors de son passage avec Assat Pori dans cette même ligue. Cela montre à quel point Lambert a un très bon potentiel à long terme.

Sur cette séquence, vous allez le voir traverser la patinoire au complet en se moquant des cinq joueurs allemands. Malheureusement, il n'a pas marqué sur la séquence, mais cela ne nous empêche pas de voir tout son talent.


Vous aurez la chance de le voir à l'oeuvre contre le Canada à la fin du tournoi à la ronde, alors que les deux puissances du groupe A s'affronteront le 31 décembre à 18h. Certes, il lui reste encore beaucoup à prouver avant d'atteindre le circuit Bettman, mais n'empêche que pour son âge, il démontre de très belles aptitudes et il n'a surtout pas fini de se développer.

Crédit : The Hockey News
10 dernières chroniques
pub