20:00
-
-
    

L'effet Joe Thornton se fait déjà sentir à Toronto

Publié le 25 décembre 2020 à 18h05
PAR

Jusqu'ici, Joe Thornton a de quoi être fier de sa carrière étant donné tout le prestige récolté au fil des années. Auteur de 1509 points, dont 1089 mentions d'aide, en 1636 parties dans la LNH, et vainqueur d'une médaille d'or olympique en 2010, il ne lui manque que la Coupe Stanley afin qu'il puisse prendre sa retraite la tête tranquille.

Son objectif la saison prochaine sera vraisemblablement de remporter les grands honneurs avec sa nouvelle formation, les Maple Leafs de Toronto. Le 16 octobre dernier, les Leafs lui ont octroyé un contrat d'une saison d'une valeur de 700 000 dollars."Jumbo Joe" n'a visiblement pas perdu de temps à se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers. Suite à une photo publiée sur Instagram par William Nylander, on peut y observer quelques joueurs des Leafs en train de célébrer Noël, dont Nylander lui-même, Auston Matthews, Rasmus Sandin et Mac Hollowell, en compagnie de leur nouveau "grand frère".



Il n'est pas précisé si l'événement a eu lieu chez le vétéran de 41 ans, mais une chose est certaine, l'esprit d'équipe est au rendez-vous chez les Leafs. Les jeunes loups de l'équipe vont forcément profiter de l'expérience qu'un joueur de la trempe de Thornton peut apporter dans le vestiaire et sur la patinoire.
10 dernières chroniques
pub