20:00
-
-
    

ÉCJ: trois attaquants qui devront lever leur jeu d'un cran

Publié le 25 décembre 2020 à 20h09
PAR

Lors d'une partie préparatoire face à la Russie, Équipe Canada Junior a perdu les services de son capitaine Kirby Dach dû à une terrifiante blessure au poignet. Ils perdent alors celui qui est vu comme étant le meilleur attaquant de la formation.

Suite à cet événement, quelques joueurs devront en donner plus pour compenser la perte de Dach.

1. Quinton Byfield

image



Celui-ci en est à sa deuxième participation au Championnat du monde de hockey junior et jusqu'ici, il laisse tout le monde sur son appétit. Il fut le deuxième choix au total lors du dernier repêchage de la LNH. L'an dernier, il avait accumulé un maigre point en sept parties, ce qui n'est pas suffisant pour un joueur de sa trempe.

Lors de la partie préparatoire contre les Russes, il fut muté sur le quatrième trio, étant donné son implication qui laisse à désirer. Il devra saisir l'opportunité qui s'offre à lui, mais il devra en donner beaucoup plus s'il veut avoir du succès. Son potentiel offensif est incroyable, il devra prendre confiance en ses moyens et devenir aussi affamé que les autres joueurs de la formation.

Hockey DB

2. Cole Perfetti

image

Perfetti en est à sa première participation au tournoi hivernale. Il fut le premier choix des Jets de Winnipeg en 2020, ils ont fort probablement obtenu une perle. En 2019-2020 avec le Spirit de Saginaw il a obtenu 111 points, dont 37 buts, en 61 parties.

Tout comme Byfield, son potentiel offensif est exceptionnel, alors il devra utiliser tous ses atouts afin de gagner des points auprès de son entraîneur. Il a déjà de l'expérience au niveau international, alors qu'il avait évolué avec Équipe Canada chez les U18. Ce sera un plus pour lui lors du tournoi.

HockeyDB3. Jack Quinn

image

Quinn fut sélectionné par les Sabres de Buffalo lors du plus récent repêchage, dû à ses talents de marqueur naturel. Il évolue présentement sur le premier trio du Canada en compagnie de Dylan Cozens (Sabres) et le remplaçant de Kirby Dach, Philip Tomasino (Predators). Tout comme Perfetti, il est également à sa première participation au tournoi.

Quinn est probablement le seul vrai marqueur naturel de la formation canadienne, alors sa production offensive sera fortement requise pour pallier la perte du capitaine. L'an dernier avec les 67's d'Ottawa, il a marqué un impressionnant total de 52 buts en 62 parties, bon pour le deuxième rang des buteurs de la OHL.

HockeyDB
10 dernières chroniques
pub