Rumeur du jour : Un ancien premier choix des Leafs avec les Coyotes?

Publié le 22 décembre 2020 à 11h05
PAR JEFF DROUIN

Les agents de joueurs qui doivent trouver un contrat à certains poulains sont certes stressés un tantinet en ce moment. C'est sans doute le cas de Gilles Lupien, l'agent de Frédérik Gauthier, qui devra trouver un contrat de travail à son joueur, qui est actuellement sans accord à l'aube du lancement des camps d'entraînement à travers le circuit.



Selon ce qu'a rapporté Elliotte Friedman, l'avenue qu'observerait le clan Gauthier serait d'obtenir un essai professionnel avec les Coyotes de l'Arizona. Gauthier n'est pas une grande vedette et il ne se sert pas de sa charpente autant qu'un entraîneur le souhaiterait, mais il a de belles aptitudes défensives... ce qui pourrait charmer les Coyotes.

En carrière, Gauthier a une fiche de 31 points, dont 13 buts, en 168 rencontres. Même s'il est un choix de premier tour en 2013 (21e au total), il est loin de la carrière que certains croyaient qu'il aurait au sein du circuit Bettman grâce à son gabarit. L'an dernier, il a joué un total de 61 rencontres, il a été utilisé en moyenne que 9 minutes 23 et il a ramassé un total de 12 points, dont sept buts.

Le dernier contrat de Gauthier était d'une durée de deux ans, qui lui a rapporté en moyenne 675 000$ par campagne. S'il réussit à décrocher un contrat lors des prochains jours ou lors d'un camp d'entraînement avec une équipe, ce sera fort probablement à deux volets, malheureusement.
10 dernières chroniques
pub