Un autre joueur du Canadien est en route vers Montréal

Publié le 22 décembre 2020 à 8h15
PAR JEFF DROUIN

aOtto Leskinen, qui a joué cinq rencontres avec le bleu-blanc-rouge lors de la dernière campagne, est fort probablement débarqué à Montréal au moment de composer ce billet. Le Finlandais évoluait pour le Kuopio de KalPa, une formation finlandaise à laquelle il est attaché depuis la campagne 2015-16, donc on peut comprendre Marc Bergevin d'avoir accepté de prêter son défenseur à cette organisation.



Lors de son séjour de 17 rencontres au sein de la SM-liiga, il a eu une récolte de dix points, dont quatre buts, en 17 rencontres. Le niveau de confiance du mobile défenseur est certes au maximum, mais pour se tailler un poste au sein de la brigade défensive du Canadien, ça prendra un miracle. Le poste de 7e défenseur est peut-être à sa portée, mais Victor Mete a possiblement une longueur d'avance... avant l'ouverture du camp du moins.

À titre de rappel, Leskinen a paraphé un accord de deux ans avec le Tricolore, le 7 mai 2019. Ce contrat lui permet d'empocher 925 000$ s'il évolue au sein de la LNH et 70 000$ avec le Rocket de Laval. L'an dernier, il a d'ailleurs été un rouage très important pour le pilote en chef du club-école, Joël Bouchard. En 52 joutes, il a récolté un total 22 points. Un beau plateau pour un individu qui n'avait jamais joué en Amérique du Nord.

Leskinen n'a jamais été repêché par une franchise de la Ligue nationale, mais l'athlète de 5 pieds 11, âgé de 23 ans, a des aptitudes très séduisantes et celles-ci lui permettront peut-être de brouiller les cartes lors de ce bref camp. N'oubliez pas qu'il arrive avec 17 matchs dans le corps...
10 dernières chroniques
pub