Les Oilers seront privés d'un gros morceau à la ligne bleue

Publié le 21 décembre 2020 à 18h44
PAR

Maintenant que le début de la prochaine saison a été officialisé pour le 13 janvier prochain, les nouvelles concernant la composition des alignements de chacune des 31 équipes commencent à sortir au grand jour. Parfois, ce sont de bonnes nouvelles et parfois, ce sont de mauvaises nouvelles. Tout dépend derrière quelle formation de la LNH votre appui se trouve.

Pour les partisans des Oilers, c'est une très mauvaise nouvelle qui a été annoncée un peu plus tôt en après-midi par le directeur général, Ken Holland. Sa formation sera privée des services du défenseur, Oscar Klefbom, pour la totalité de la saison 2020-2021.



Le défenseur gaucher, âgé de 27 ans, a subi une blessure à l'épaule lors de la dernière saison et c'est pour cette raison qu'il sera tenu à l'écart du jeu pour une aussi longue période. L'organisation des Oilers espère pouvoir compter sur son retour au jeu au début de la prochaine saison qui devrait être dans les derniers mois de 2021.


Klefbom venait de connaître sa meilleure saison en termes de production offensive et en termes de points par matchs disputés. En 62 parties, il avait marqué cinq buts et récolté 29 mentions d'aide, totalisant 34 points, soit une moyenne d'un peu plus d'un point aux deux parties.

Son absence va créer un trou dans le top 4 en défensive chez les Oilers. Ce sera peut-être une occasion pour le jeune espoir à la ligne bleue, Evan Bouchard, de percer l'alignement de la formation de l'Alberta. Bouchard a été sélectionné au 10e rang en 2018 par les Oilers. Il a bien fait l'an dernier avec les Condors de Bakersfield dans la LAH avec une récolte de 36 points en 54 matchs. Présentement, il évolue en Suède et il continue d'afficher d'excellentes statistiques avec 17 points en 23 matchs. Il sera sans aucun doute à surveiller lors du camp d'entraînement et surtout s'il perce la formation albertaine.

Crédit : RDS.ca
10 dernières chroniques
pub