20:00
-
-
    

Le Canadien et les Maple Leafs beaucoup plus encouragés par la pub sur les casques que les autres

Publié le 21 décembre 2020 à 15h45
PAR JEFF DROUIN

On sait que le hockey est une religion au Québec et au Canada. Le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto sont d'ailleurs parmi les trois franchises les plus riches de la LNH ainsi que les plus populaires. En vue de la publicité qui se retrouvera sur les casques cette année, les deux concessions semblent motivées par cette nouvelle source de revenus de la Ligue nationale.



Le but de la LNH demeure de générer des revenus de 15 millions de dollars avec cette publicité. Le mission ultime du Tricolore et des Leafs demeurent d'obtenir 1 million de dollars supplémentaires chacun. Pour ce qui est des autres organisations, le montant est beaucoup moins gonflé... on reste modeste à cet effet.

Donc, à deux équipes, ils amasseront 2 millions $, ce qui laisse 13 millions de dollars pour les 29 autres équipes... On parle donc de peanuts pour celles-ci, qui semblent peut-être moins motivées par cette initiative de la Ligue nationale de hockey.


Je vous rappelle que les équipes de la LNH pourront retrouver des commanditaires différents lorsqu'ils seront à l'étranger. Ce qui veut dire qu'il y aura un commanditaire différent à domicile et à l'étranger. Puis, pour ceux qui sont inquiets, il n'y aura pas un gros collant sur le devant des casques comme en Europe, ce sera plutôt délicat sur chaque côté du casque.
10 dernières chroniques
pub