Le Canadien de Montréal est peut-être en train de préparer un petit coup

Publié le 21 décembre 2020 à 12h36
PAR JEFF DROUIN

Fanatiques du Canadien de Montréal, voici une excellente nouvelle pour vous : Selon certaines informations d'Elliotte Friedman, Marc Bergevin n'aurait pas encore conclu son magasinage "automnal".



Le manitou du Canadien de Montréal souhaiterait encore améliorer son groupe, encore plus grâce à cette division canadienne et le nouveau système pour les séries éliminatoires. Le bleu-blanc-rouge se retrouve dans une situation avantageuse et l'ajout d'un autre élément pourrait fort probablement lui permettre de se hisser au sommet de la Division du Nord. Il y a beaucoup de points l'interrogation chez plusieurs équipes canadiennes, alors que chez le Canadien, Bergevin a pas mal résolu tous ses points d'interrogation.

Souvenez-vous d'une chose, Mike Hoffman est toujours sans contrat actuellement. Les Panthers de la Floride ont décidé de ne pas le ramener au sein des leurs. Pourtant, Hoffman a déjoué les gardiens adverses à 29 reprises en 69 rencontres, ce qui est colossal comme marque. S'il n'a pas été retenu, j'imagine que son attitude (réputation) y est pour quelque chose... On jase là!


Juste pour votre info, Hoffman a inscrit 27, 29, 26, 22, 36 et 29 filets lors des six dernières saisons. Qui peut réellement cracher sur de telles performances? Avec un noyau de leaders aussi puissant que celui du Canadien de Montréal, Hoffman serait certes bien entouré et remis à sa place en cas de besoin. Si Bergevin peut l'ajouter pour un an, à 1.5 million de dollars, il devrait passer GO et récolter 200.

Tout compte fait, Bergevin ne brisera pas trop l'organigramme actuel, mais s'il a la chance d'ajouter un joueur en mesure de faire scintiller la lumière rouge à 30 reprises, il devra y réfléchir. Oui, le Canadien a très peu de manoeuvres au niveau de la masse salariale, mais il y a des solutions à tous les problèmes.
10 dernières chroniques
pub