20:00
-
-
    

Le ciel vient-il de tomber sur la tête du Lightning de Tampa Bay?

Publié le 21 décembre 2020 à 11h55
PAR JEFF DROUIN

Le Lightning de Tampa Bay se doit de se conformer aux règles salariales de la Ligue nationale de hockey en vue du lancement de la campagne 2021. La masse salariale de Julien BriseBois est environ 2 millions au-dessus de la limite permise et il manque des contrats à signer pour offrir un alignement complet de 23 joueurs (le maximum requis).



Pendant que BriseBois cherche des solutions à son problème, parce qu'il est un gars de solutions, on a appris que Nikita Kucherov (et son salaire moyen de9.5 millions de dollars), le meilleur joueur du Lightning et l'un des meilleurs joueurs de la planète, pourrait passer plusieurs semaines sur les lignes de côté afin de guérir une blessure. Selon les informations d'Elliotte Friedman, cette carte n'est pas impossible, soit d'utiliser la LTIR afin d'obtenir plus de temps pour régler le tout.

Le Russe se battrait contre une blessure depuis quelque temps et celle-ci pourrait le tenir à l'écart du jeu pendant un bon bout. L'équipe n'a toutefois émis aucun commentaire à ce sujet et l'agent de Kucher est également demeuré silencieux à ce sujet. Ce ne sont donc que des spéculations en ce moment. Plus de clarté sera certes accessible au courant de la semaine. Une solution, mais en même temps, être privé de son meilleur joueur, tu ne peux pas trouver cela "positif".


On parle ici du meilleur joueur du Lightning depuis la campagne 2016-17. Lors des quatre dernières saisons, le numéro 86 a récolté respectivement 85, 100, 128 et 85 points. À noter que l'an passé, il en a récolté 85, mais en 68 rencontres seulement. Avec ses 34 points en 25 joutes éliminatoires, Kucher a été l'un des acteurs principaux de son groupe. Son hockey sense est sans aucun doute le plus développé de la Ligue nationale. Vous demanderez à André Tourigny, qui a déjà expliqué cette facette hors norme du Russe.

Bref, le GM des Bolts a été incisif au sujet de sa masse salariale : il va se conformer à celle-ci avec ou sans Nikita Kucherov au sein de son organigramme.
10 dernières chroniques
pub