Robin Lehner devant le filet pour le prochain match?

Publié le 19 juin 2021 à 18h09
PAR

Hier soir, tous les amateurs de hockey ont été témoins d'une grave erreur de la part du gardien adverse, Marc André Fleury. Ancien gagnant de trois Coupes Stanley, le Québécois y est allé d'une sortie hasardeuse, qui a résulté avec le premier but de Josh Anderson en séries éliminatoires.

Au lendemain de la défaite des Golden Knights au compte de 3-2 en prolongation face au Canadien, l'entraîneur Peter DebBoer n'a pas voulu montrer ses intentions face à l'utilisation future de ses gardiens de but.

« J'ai parlé à Marc-André ce matin et il est dans un bon état d'esprit. Nous ne serions pas ici sans lui. Nous devons rapidement oublier ce qui s'est passé et penser au prochain match! », a mentionné DeBoer.

Quant au principal intéressé, le Québécois a expliqué la situation de son propre oeil en conférence de presse.


« Je suis sortie de mon filet pour aider mes défenseurs comme je le fais tous les soirs. Je ne sais pas trop si la rondelle a ricoché sur mon bâton ou sur un de mes patins, mais je l'ai échappé. Et quand je me suis retourné, elle était déjà dans le filet! »


« Sur le coup, c'était fâchant. On a été en possession de la rondelle tout au long du match. Ça allait bien pour nous et il ne restait pas beaucoup de temps au tableau, a expliqué Fleury. Mais ce n'est pas quelque chose que je peux arranger. J'ai fait une gaffe et je dois la mettre rapidement derrière moi! », a-t-il renchéri.

Ayant tiré de l'arrière lors de chaque série auxquelles ils ont fait face, les Golden Knights savent ce que c'est de faire face à de l'adversité. L'arrivée d'un ancien gagnant de la Coupe Stanley aurait grandement aidé, selon DeBoer.

« Il y a des joueurs d'expérience dans ce vestiaire. Alex Pietrangelo, par exemple, il a gagné la Coupe Stanley après avoir vécu un paquet de situations semblables aux nôtres. Alec Martinez n'a pas emprunté le chemin le plus facile pour gagner la Coupe! », a-t-il décrit.

Il est donc légitime de se poser cette question : Lequel de Marc-André Fleury ou Robin Lehner sera devant le filet dimanche soir? Rappelons-nous l'an dernier alors que Lehner avait été préféré à Fleury en éliminatoires. Il se pourrait donc fort bien que le coach effectue un changement pour fouetter ses troupes.

Outre devant le filet, il y a également l'attaque des Knights qui ne produit pas au rythme escompté. Les Pacioretty, Stone, Smith et Marchessault ont été réduits au silence par un certain Carey Price depuis le début de cette série.

« On obtient de bonnes occasions, mais Carey fait de bons arrêts. Le Canadien bloque beaucoup le centre de leur territoire, donc plusieurs de nos lancers sont décochés de l'extérieur! », a mentionné Flower.

Nous nous attendions donc à un duel de gardien dans cette série et à ce stade-ci, c'est Carey Price qui l'emporte haut la main. Il sera donc intéressant de voir qui sera lancé dans la mêlée pour espérer surpasser l'oeuvre de Carey.
10 dernières chroniques
pub