Sheldon Keefe
Crédit photo: Maple Leafs Hotstove

Le coach des Leafs, Sheldon Keefe, fait un geste qui devient viral

Publié le 28 avril 2024 à 20h22
PAR DANNY POTVIN

Les Maple Leafs de Toronto sont encore une fois sur le point de subir l'élimination en première ronde, alors qu'ils tirent de l'arrière 3-1 contre les Bruins de Boston.

L'entraîneur-chef de l'équipe, Sheldon Keefe, joue son emploi en ce moment. Il le sait très bien que la prochaine déception pourrait avoir raison de lui.

C'est donc la tête basse qu'il aurait dû se présenter devant les médias suite à la défaite de son équipe au 4e match, mais non. Il s'est présenté la tête haute et il a répondu aux questions en vrai professionnel.

Non seulement a-t-il fait preuve de sang froid, il a même pris le temps de saluer le retour d'un journaliste, après 4 mois d'absence maladie.


« Jugez Sheldon Keefe en tant qu'entraîneur si vous le souhaitez. Chacun a le droit d'avoir une opinion. Mais le fait qu'il ait pris le temps, après une perte dévastatrice et une horrible défaite, de commencer son point de presse en m'accueillant à nouveau après une absence de maladie de 4 mois, c'était élégant et apprécié.

Merci pour les gentils mots Coach. » - Mike Zeisberger, journaliste

Le fait de voir le côté humain prendre le dessus sur la défaite et le moment précaire démontre à quel point Keefe a de la classe. Cette scène est devenue virale tellement ça touche les gens.

Zeisberger est très apprécié dans le monde du hockey et il s'est absenté pour de sérieuses raisons. Keefe le savait et il a très bien agit.

SONDAGE
28 Avril   |   824 réponses
Le coach des Leafs, Sheldon Keefe, fait un geste qui devient viral

Si les Maple Leafs perdent en première ronde, croyez-vous que Sheldon Keefe perdra son emploi?

Oui73789.4 %
Non8710.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub