21:00
-
-
    

Recherché par le Canadien : Johnny Gaudreau

Publié le 29 janvier 2021 à 8h38
PAR JEFF DROUIN

Lors de l'ouverture du calendrier régulier au Centre Bell, les amateurs ont été gâtés grâce à la vidéo de présentation des joueurs, qui en a ému plus d'un. L'organisation bleu-blanc-rouge sait comment s'y prendre pour rendre un événement grandiose. Qui a utilisé des mouchoirs hier soir?

Cela dit, les Flames de Calgary sont sortis fort lors du premier vingt, alors que les soldats de Claude Julien étaient légèrement brouillon. Par contre, la bande à Julien n'a pas tardé à reprendre le contrôle de cette rencontre vers le milieu du premier engagement, même si ce n'était pas parfait.

Malgré un jeu moins serré dans l'enclave, le Canadien a une fois de plus joué de façon inspirée, outre les trois dernières minutes, en raflant les honneurs de cette première rencontre entre les deux clans 4-2. Au fait, les Flames seraient à la recherche de Johnny Gaudreau, alors que le Canadien se demande encore où était le numéro 13 lors de ce premier match au Centre Bell. Il a pourtant joué un peu plus de 18 minutes...




Le petit moteur américain, qui a pourtant bien performé contre les Maple Leafs mardi soir (avec un doublé) était complètement effacé jeudi soir. D'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir entendu Pierre Houde mentionner son nom une seule fois pendant la soirée...

Oui, il a récolté une mention d'aide sur le deuxième des siens, mais disons que Carey Price, en échappant le disque, a été généreux avec ses adversaires.

Pendant une dizaine de minutes, je l'ai observé... il était mou et semblait manqué de gaz. Ses jambes semblaient lourdes et son mental n'était pas à point, lui qui a effectué plusieurs erreurs à cause d'un manque de concentration justement. La fatigue y est certes pour quelque chose!Le petit attaquant dynamique devra démontrer sa force de caractère samedi soir s'il souhaite que sa formation récolte un premier gain en quatre matchs. Les Flames n'ont pas connu de succès lors des trois derniers duels, ce qui devrait certes les motiver en vue de samedi.

Je vous rappelle que le deuxième combat entre les deux clubs aura lieu samedi, dès 19 heures. Soyez-y puisque Johnny Gaudreau, recherché en ce moment, pourrait se pointer le bout du nez.
10 dernières chroniques
pub