Rafaël Harvey-Pinard : le Tony Stark du Rocket de Laval

Publié le 7 mai 2021 à 21h08
PAR

En 2019, le CH possédait le 201e choix au total, lors du repêchage d'entrée dans la LNH. Avec ce choix, il a jeté son dévolu sur l'attaquant québécois Rafaël Harvey-Pinard, un jeune homme très énergique et solide.

La présente campagne est la première au niveau professionnel pour le natif de Jonquière. Celui-ci a su se démarquer de tous les autres joueurs dans une catégorie, plus précisément. Il est, en compagnie du défenseur Corey Schueneman, le seul joueur de l'équipe à avoir disputé les 30 parties de l'équipe, soit 30 (avant la partie de ce soir).


Cette statistique fait de lui l'homme de fer (Iron Man) du Rocket de Laval cette saison. En plus d'avoir disputé toutes les rencontres, il a eu un rôle important au sein de la formation. Celui-ci se débrouille très bien offensivement, d'où ses 18 points, dont 7 buts, en 30 parties cette année. Il a également maintenu un différentiel de +10.


Harvey-Pinard est le genre de joueur qui amène constamment de l'énergie au sein de son équipe. Bref, une vraie bougie d'allumage. De plus, il possède une personnalité attachante, qui l'aide à se démarquer des autres individus de l'équipe. Ça nous rappelle un certain numéro 11, arborant l'uniforme Bleu-blanc-rouge...

Grâce à son acharnement au travail, il pourrait forcément se frayer un chemin jusqu'à la LNH, d'ici quelques années, qui sait.
10 dernières chroniques
pub