20:00
-
-
    

Quel joueur partira lors du repêchage d'expansion?

Publié le 20 décembre 2020 à 20h06
PAR

Nous avons appris aujourd'hui que le repêchage d'expansion devrait avoir lieu le 21 juillet prochain. C'est à ce moment que nous pourrons avoir un portrait de la nouvelle équipe, le Kraken de Seattle.

Le directeur général de l'équipe, Ron Francis, voudra sans aucun doute répéter l'exploit de son homologue George McPhee qui avait réussi à amener son équipe en finale de la Coupe Stanley dès la première saison des Golden Knights.

Du côté de Marc Bergevin, il est difficile de prévoir le joueur qui sera pris par la nouvelle équipe. Deux options s'offrent à lui : protéger 7 attaquants, 3 défenseurs et un gardien. Ou de protéger 8 patineurs et un gardien. Mentionnons que les joueurs de première ou deuxième année comme Nick Suzuki et Alexander Romanov ne peuvent être sélectionnés par le Kraken. De plus, les joueurs possédant une clause de non-mouvement comme Brendan Gallagher et Carey Price doivent absolument se retrouver sur la liste de protection de Marc Bergevin.

Le Canadien optera probablement pour la première option, comme plusieurs équipes d'ailleurs, elle qui permet de protéger un plus grand nombre de patineurs. Si l'on y va avec cette option, la liste de protection du Canadien devrait ressembler à quelque chose dans ce genre. Les attaquants protégés: Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, Jesperi Kotkaniemi, Josh Anderson, Phillip Danault, Tyler Toffoli et Artturi Lekhonen. Les défenseurs protégés : Shea Weber, Jeff Petry et Ben Chiarot. Le gardien: évidemment Carey Price. Avec cette liste, les joueurs intéressants sont certainement Tomas Tatar, Joel Armia, Paul Byron, Jake Allen et Joel Edmundson.

Le Kraken se laissera probablement tenter soit par Byron ou Edmundson, eux qui peuvent amener une belle profondeur et le côté expérience à une équipe toute fraîche. Edmundson semble une option intéressante, lui qui amène une belle stabilité sur une deuxième ou troisième paire de défenseurs. L'option Tatar ne semble pas vraiment logique, lui qui sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison tout comme le finlandais Joel Armia.

Jake Allen pourrait également prendre la destination de Seattle, lui qui a démontré auparavant qu'il peut très bien occuper le poste de deuxième gardien. Avec son nouveau contrat qui sera effectif à partir de la prochaine campagne de 2.875 millions de dollars pour 2 ans, il pourrait très bien être sélectionné par le Kraken, qui se doit de sélectionner trois gardiens de but.


Il est donc très difficile de prédire quel joueur ira rejoindre la nouvelle formation du circuit Bettman. La pige du Kraken dans l'équipe du Tricolore devrait donc se faire entre Byron, Allen et Edmundson. Le choix sera probablement basé sur les performances des principaux intéressés la saison prochaine, qui s'amorcera officiellement le 13 janvier prochain.
10 dernières chroniques
pub