21:00
-
-
    

Dates importantes et informations concernant la saison 2020-21 de la LNH

Publié le 20 décembre 2020 à 13h50
PAR

C'est officiel, il y aura bel et bien une saison 2020-21 dans la LNH. Voici d'ailleurs un récapitulatif de tout ce que vous devriez savoir au sujet du retour du hockey l'année prochaine.

1. Début de la saison

La saison 2020-21 de la LNH débutera le 13 janvier 2021 et comportera 56 matchs. Les camps d'entraînement ouvriront le 3 janvier pour toutes les équipes sauf les sept qui n'ont pas participé aux dernières séries éliminatoires. C'est donc dire que pour Buffalo, New Jersey, Anaheim, Los Angeles, San Jose, Ottawa et Detroit, leur camp d'entraînement pourra débuter aussi tôt que le 31 décembre prochain.

2. Autres dates importantes


- Date limite des transactions : 12 avril 2021

- Fin de la saison régulière : 8 mai 2021

- Repêchage d'expansion du Kraken de Seattle : 21 juillet 2021

- Repêchage amateur de la LNH : 22-23 juillet 2021

- Ouverture du marché des joueurs autonomes : 28 juillet 2021

*Les séries éliminatoires risquent donc de débuter à la mi-mai

Réorganisation des divisions

C'est maintenant officiel, il y aura bel et bien une division toute canadienne, regroupant Montréal, Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver. Il s'agira d'ailleurs de la seule division ne comportant que 7 équipes. Les trois autres divisions américaines en auront 8 chacune et en comparaison avec les dernières informations concernant les divisions, seule une modification sera effectuée, alors que les Stars de Dallas et le Wild du Minnesota interchangeront, offrant donc les divisions suivantes :

- Division Nord : Toutes les équipes canadiennes

- Division Est : Boston, Buffalo, New Jersey, Islanders NY, Rangers NY, Philadelphie, Pittsburgh et Washington

- Division Centrale : Caroline, Columbus, Dallas*, Detroit, Chicago, Floride, Nashville et Tampa Bay

- Division Ouest : Anaheim, Arizona, Colorado, Los Angeles, Minnesota*, San Jose, Saint-Louis et Vegas

Fonctionnement des séries éliminatoires

Tous les matchs de la saison seront des matchs intra-division. À la fin de la saison régulière, les quatre meilleures équipes de chaque division s'affronteront sous le format suivant :

- 1re position vs 4e position

- 2e position vs 3e position

- Gagnant matchs #1 vs Gagnant match #2

Suite à cela, une équipe sortira gagnante par division. Il y aura donc quatre équipes qui participeront aux demi-finales. Vous comprenez la suite du processus.

Cela veut donc dire qu'il y aura assurément une équipe canadienne en demi-finale de la Coupe Stanley 2021 et que certaines équipes faisant partie des meilleures équipes de la LNH devront vraisemblablement s'affronter plus tôt qu'à l'habitude afin de se rendre en finale.Et voilà, la table est donc mise pour une saison 2020-21 de la LNH. Certains seront d'accord avec ces changements, d'autres non, mais une chose est certaine et c'est qu'il y aura du hockey dès « l'année prochaine ». Voyons simplement cela comme un « Tournoi de la LNH » en espérant que tout revienne dans l'ordre pour la saison 2021-22.

Quelles sont vos impressions sur cette fameuse saison 2020-21 de la LNH?

Sources : Twitter : Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun), Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC), Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) et Darren Dreger (@DarrenDreger)
10 dernières chroniques
pub