Je parle ici des Trashers de Danbury de la United hockey league (UHL). Vous allez découvrir cette équipe folklorique à travers le documentaire Untold : Crime and penalties, disponibles maintenant en anglais version originale ou doublée en français sur NETFLIX.
Pour ma part, 1 heure et 26 minutes de pur plaisir! À la base, j'adore les documentaires concernant le sport et ici nous avons en plus la partie folklore du sport qu'il me manque tant en 2021.
Les Trashers de Danbury auraient été une équipe parfaite pour jouer dans les belles années de la ligue nord-américaine ou si vous préférez, le hockey senior. J'aurais vu une rivalité naturelle contre les CHiefs de Laval de feu Bob Burger!
Un des meilleurs joueurs des Thrashers était l'ancienne vedette de la LHJMQ, David-Alexandre Beauregard. David qui avait été un choix des Sharks de San Jose et qui avait un bel avenir, mais qui avait perdu un oeil sur la glace. Son surnom par le particulier groupe de propriétaires de Danbury était « One eye smiley » la traduction française d'un oeil souriant.
Le propriétaire était un membre notoire de la mafia new-yorkaise et il a nommé son fils de 17 ans directeur général de l'équipe. On connait un paquet de joueurs qui ont joué là-bas dont, Rumun Ndur, Jon « nasty » Mirasty, Frank « the animal » Bialowas, Francis Bélanger, Brent Gretzky, David-Alexandre « one eye smiley » Beauregard, Mario Larocque, Jean-Michel Daoust et Mike Rupp.