SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Phillip Danault s'est senti plus désiré par les Kings que le Canadien...


PUBLICATION
Jeff Drouin
28 juillet 2021  (16h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Phillip Danault s'est présenté devant les lentilles afin de répondre aux nombreuses questions concernant sa décision d'opter pour les Kings de Los Angeles. Une décision qui en a pincé quelques-uns, mais qui semble satisfaire entièrement Phil Danault et sa famille. En plus de ça, si l'on se fie aux dires de Marc Bergevin, les deux clans n'ont pas discuté à la suite du refus (à l'offre du CH l'automne dernier) du clan Danault.

Le nouveau membre des Kings de Los Angeles devrait devenir le 2e centre derrière Anze Kopitar et il a avoué à quel point il s'est senti désiré par le club basé en Californie. Il a ajouté qu'aucune autre formation ne l'a charmé autant que les Kings, Luc Robitaille et Rob Blake l'ont fait. L'ancien numéro 24 a même parlé de « croyance ». WOW!
Lors des derniers jours, les Kings n'ont pas lâché Phillip Danault puisqu'ils souhaitaient réellement l'ajouter à leur noyau pour le long terme. Danault aura un rôle en avantage numérique et en infériorité, évidemment. On lui a promis tout un rôle au sein de l'organisation, c'est donc pour cette raison qu'il a signé pour six ans.
Comme il l'a si bien souligné, son départ fait partie de la « game », c'est du business... Mais pour ma part, je crois qu'il ne souhaitait plus jouer pour le Canadien de Montréal, lui qui était le seul porte-parole québécois à la suite du retrait pour des raisons de santé de Jonathan Drouin. Puis ajoutons à cela que Montréal ne lui donnait pas ce qu'il voulait sur la surface glacée, soit du temps en power play.
Bref, il ne comprend toujours pas pourquoi on ne lui donnait pas de temps sur cette facette du jeu... Ça devenait même frustrant cette situation de ne pas le placer en avantage numérique.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS