Les Jets de Winnipeg se sont échauffés (entraînement optionnel) ce matin en vue du premier duel de deuxième tour contre le Canadien de Montréal. Ce groupe sera reposé, mais il ne possédera pas cette épice d'un 7e match qu'a le Canadien de Montréal. Selon les dires de Paul Maurice, les Jets prendront certes quelques minutes afin de reprendre un rythme de séries. Mais en même temps, leurs jambes seront probablement moins lourdes.
Maurice a également indiqué que le style de jeu du Bleu-Blanc-Rouge était bâti pour les séries éliminatoires. Il a donc poursuivi le travail amorcé par Blake Wheeler hier, soit de transférer la pression sur le Canadien de Montréal.
Mathieu Perreault, pour sa part, a précisé que cette longue pause lui a permis de soigner et guérir quelques petits bobos, ce qui lui permettra d'être pratiquement à pleine capacité à l'amorce de cette série. Et malgré cette pause trop longue, où le niveau émotif diminue, Perreault s'est tout de même levé avec des papillons dans le ventre, ce qui est bon signe.
Je vous rappelle que la rondelle sera déposée à 19 heures 30, alors que le duel sera présenté sur les ondes de TVA Sports. D'ailleurs, il y aura 500 travailleurs de la santé vaccinés dans les gradins ce soir.