Le repos sera-t-il réellement un avantage pour les Jets de Winnipeg?
Le Canadien de Montréal débarquera sur la surface glacée du Bell MTS Place à 19 h 30 mardi soir, alors que celui-ci fera face à une équipe reposée, soit les Jets de Winnipeg.
Plusieurs spécialistes jettent déjà cette rencontre aux oubliettes, précisant que le Canadien arrivera fatigué. Ces gens précisent que ce match ne doit pas servir de comparable entre les deux équipes. C'est drôle, mais je suis incapable de voir ça de cette façon puisque ça demeure un constat trop facile et basé sur l'étoffe des Golden Knights de Vegas lors du premier match contre l'Avalanche du Colorado.
Une donnée semble échapper à certaines personnes : les Jets de Paul Maurice se préparaient à lutter contre les Maple Leafs de Toronto et non le Canadien de Montréal. Lorsque les Leafs menaient 3-1, les Jets se sont certes dit que les livres étaient fermés, donc ils se sont mis à décortiquer et disséquer le jeu de ceux-ci. Mais à 3-3, ils ont dû étudier les deux...et à 4-3, ils ont du recommencé leurs leçons en vue d'une série contre le Tricolore.
Guillaume Latendresse s'est d'ailleurs prononcé à ce sujet, tout en soulignant que les équipes avec de grandes vedettes qui n'étaient pas prêtes à payer le prix n'étaient plus :
À lire aussi sur Fanadiens
« Et la beauté là-dedans, c'est que les Jets se préparent depuis huit jours, mais ils se préparaient à affronter Matthews et Marner, parce qu'ils étaient sûrs que le Canadien était mort. Ils ne sont pas préparés tant que ça. »
« Les équipes avec de super vedettes qui n'étaient pas prêtes à payer le prix dans la division Nord, elles ont perdu. Ça a fait mal au Canadien, mais Gallagher s'est réveillé, Price goale sur la tête C'est ça, les séries. »
Le disque tombera ce soir et la première période nous indiquera l'état de fatigue du Canadien de Montréal... Pour ma part, je le répète une énième fois, le momentum de la joute numéro 7 poussera le Bleu-Blanc-Rouge à arracher le premier duel des mains des Jets. C'est un feeling et je souhaitais le partager avec vous.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques