20:00
-
-
    

Patrik Laine serait sur le point de s'entendre avec sa nouvelle équipe

Publié le 23 janvier 2021 à 16h05
PAR

Acquis des Jets en retour de Pierre-Luc Dubois, le nouvel attaquant des Blue Jackets Patrik Laine aurait déjà discuté de son nouveau contrat, selon The Athletic.



Le directeur général des Blue Jackets Jarmo Kekalainen a déjà mentionné vouloir s'entendre à long terme avec le finlandais. D'ailleurs, Laine sera joueur autonome avec compensation au terme de la présente campagne.

À noter que les Jets retiennent une partie du salaire de Laine. Le gros ailier comptera pour environ 5 millions de dollars sur la masse salariale des Jackets. Âgé de 22 ans, il touche présentement un salaire de 6.75 millions de dollars.


En quatre saisons avec les Jets, Laine a atteint le plateau des 30 buts à trois reprises. Sa meilleure saison est celle de 2017-2018 où il a récolté pas moins de 70 points, dont 44 buts.La troupe de John Tortorella dispose de 25 millions en dessous du plafond salarial. Les vétérans David Savard, Brandon Dubinsky et Nick Foligno seront également sans contrat à la fin de la saison.

Laine pourrait donc recevoir une intéressante augmentation salaire qui devrait se retrouver autour des 9 millions de dollars par année. Reste à voir si l'ancien deuxième choix au total voudra s'entendre à long terme avec sa nouvelle formation.
10 dernières chroniques
pub