21:00
-
-
    

Canadien vs. Canucks : Corey Perry sera officiellement de l'alignement

Publié le 23 janvier 2021 à 14h02
PAR

Ce soir aura lieu le troisième « round » entre le Canadien et les Canucks. Après deux matchs très excitants, la troupe de Claude Julien tentera de récolter 5 points sur une possibilité de 6 face aux hommes de Travis Green.

Après avoir perdu la première rencontre en tirs de barrage au compte de 6-5, Carey Price tentera de récolter sa deuxième victoire de la saison.

Le portier du CH voudra certainement améliorer ses statistiques personnelles, lui qui affiche un taux d'efficacité de 88.7% et une moyenne de buts contre de 3.50.

Victime d'un coup sournois de la part de Tyler Myers, Joel Armia est aux prises avec une commotion cérébrale. C'est le nouveau venu Corey Perry qui prendra sa place sur le troisième trio avec Jesperi Kotkaniemi et Tyler Toffoli. À noter que Paul Byron est un cas incertain pour la rencontre de ce soir après avoir reçu le lancer de Shea Weber sur le pied.




Pour ce qui est de l'attaque du Tricolore, elle pointe au premier rang de toute la LNH pour les buts marqués avec 24. L'attaquant Nick Suzuki est présentement sur une excellente séquence lui qui a récolté au moins un point lors de chacun des matchs du Canadien.

Pour ce qui est des Canucks, le capitaine Bo Horvat sera évidemment à surveiller. Le numéro 53 semble se plaire face au CH lui qui a récolté pas moins de 6 points en deux rencontres. L'attaque massive semble également avoir débloqué avec 4 buts avec l'avantage d'un homme.

Outre les blessures de Byron et Armia, Claude Julien n'apportera pas d'autres changements à sa formation. Voici l'alignement du Canadien pour le match de ce soir.

Trios offensifs:

Drouin - Suzuki - Anderson

Tatar - Danault - Gallagher

Perry - Kotkaniemi - Toffoli

Lehkonen - Evans - Byron


Paires défensives:

Chiarot - Weber

Edmundson - Petry

Romanov - Kulak
Voici maintenant la formation des Canucks pour ce soir.

Trios offensifs:

Miller - Horvat - Boeser

Pearson - Pettersson - Virtanen

Sutter - Gaudette - Hoglander

Motte - Beagle - Roussel


Paires défensives:

Hughes - Chatfield

Juolevi - Myers

Schmidt - Benn


En toute logique, Braden Holtby devrait reprendre sa place entre les deux poteaux, surtout que Thatcher Demko a accordé pas moins de sept buts lors du deuxième duel.

Avec le geste très discutable de Myers, une rivalité s'est certainement créée entre ces deux équipes. Il sera donc intéressant de voir si le Canadien ira à la défense de son coéquipier. La réponse ce soir à 19h sur les ondes de TVA Sports.
10 dernières chroniques
pub