Patrik Laine se devait de passer par Ottawa

Publié le 27 janvier 2021 à 13h15
PAR JEFF DROUIN

Patrik Laine figure sur la liste des éclopés en ce moment, ce qui fait en sorte qu'il est moins "pressé" de se diriger vers sa nouvelle équipe, soit les Blue Jackets de Columbus. D'ailleurs, avant de rejoindre ses nouveaux camarades, il a dû faire un arrêt au pit (à Ottawa). La raison est fort simple et très logique, il devait remplir la paperasse avant de traverser aux États-Unis.

Selon la récolte d'informations d'Aaron Portzline, qui couvre les Jackets pour le site The Athletic, Laine serait actuellement à l'ambassade américaine, située à Ottawa, afin de s'assurer que tout était en norme avant de se diriger vers l'Ohio. Cette petite étape devrait se régler aujourd'hui ou demain, donc il pourrait passer la nuit à Ottawa afin de poursuivre son périple vers Columbus demain.



Depuis le lancement du calendrier régulier écourté, le colosse finlandais n'a participé qu'à une joute, dans laquelle il a récolté un total de deux buts et une mention d'aide. Il est fort probablement anxieux et excité d'amorcer son nouveau chapitre avec les Jackets, où il pourra retrouver Mikko Koivu, un autre Finlandais, qui pourrait lui servir de guide et papa, autant sur et hors de la glace.


Au fait, plusieurs spécialistes et amateurs croient que les Jets sont gagnants dans cette transaction, mais ceux-ci se sont-ils posé la question suivante : "Des marqueurs de cette trempe, combien y en a-t-il au sein de la LNH? Des gars qui savent la mettre dedans aussi aisément et naturellement, il n'en pleut pas!"

C'est vrai, un tireur élite de la sorte a besoin d'un joueur de centre de grande qualité pour lui distribuer le disque, ce qu'il n'aura peut-être pas avec les Jackets.
10 dernières chroniques
pub