21:00
-
-
    

Le petit message des Leafs à Matthew Tkachuk a été passé

Publié le 27 janvier 2021 à 9h50
PAR JEFF DROUIN

Matthew Tkachuk est certes devenu l'une des pires pestes de la Ligue nationale de hockey. Je dirais même que son nom figure au sommet de cette liste, lui qui est détesté à outrance par ses adversaires, ainsi que pratiquement tous les amateurs, sauf ceux des Flames de Calgary et moi-même.

Dimanche dernier, le fiston de Keith s'est laissé choir sur Jack Campbell, le gardien auxiliaire des Maple Leafs de Toronto. Dans les faits, il a été bousculé par son ancien coéquipier, TJ Brodie, alors que ses foufounes étaient positionnées tout près de la peinture du cerbère.



Chez les Leafs, on indique que son geste était volontaire. Il se retrouve clairement sur le banc des accuser dans ce dossier, mais Tkachuk s'en fout puisqu'il est serein avec tout ça. Même s'il a plaidé non-coupable aux accusations déposées contre lui, ça n'a pas suffi aux joueurs des Leafs, qui avaient le 19 dans leur mire.


Lors du deuxième duel entre les deux clans, en direct de Calgary, les Leafs ont réussi à aller chercher une deuxième victoire consécutive contre l'équipe hôtesse. Puis, à la toute fin de celui-ci, une fois le buzzer entendait, Jake Muzzin a dirigé la rondelle à la poitrine de Tkachuk, alors que celui-ci était à genou sur la surface glacée. Le message a donc été livré à la toute fin de ce "combat".


Les fils de Tkachuk se sont immédiatement touchés. La peste des Flames a aussitôt sauté au "collet" de Muzzin, un petit regroupement a eu lieu, mais les officiels ont été en mesure de ramener le tout rapidement. Toutefois, Tkachuk était sorti de ses gonds... il hurlait de colère et il a bousculé le support à gourdes lors de son entrée dans le couloir du vestiaire. Cela dit, je n'ose pas imaginer son comportement une fois rendu au vestiaire.


Tout compte fait, une autre rivalité au sein de la division canadienne vient d'être installée. Tkachuk possède un don pour créer des rivalités, hahaha!
10 dernières chroniques
pub