21:00
-
-
    

Gallagher et Anderson semblent maintenant derrière Perry en avantage numérique

Publié le 27 janvier 2021 à 11h45
PAR JEFF DROUIN

Les joueurs du Canadien de Montréal ont sauté sur la patinoire à 11h ce matin, alors qu'Alexander Romanov, fidèle à ses bonnes habitudes, a foulé celle-ci sur le coup de 10h40. Ce petit gars-là est tellement radieux, qu'il inspire ses coéquipiers, même s'il est la recrue de la bande.



Les troupiers de Claude Julien se sont encore exercés au niveau de l'attaque massive et cette fois-ci, c'est Brendan Gallagher ainsi que Josh Anderson qui alternaient. Dans le cas de Corey Perry, il avait son poste régulier sur la deuxième vague, ce qui indique à quel point Julien est conscient de son importance.




Jusqu'ici, le petit numéro 11 a récolté deux buts et deux mentions d'aide, ce qui est loin d'être mauvais. Par contre, avec la nouvelle profondeur de qualité du Canadien, grâce aux nouveaux éléments, son temps de jeu a diminué de quelques minutes. Julien repose ses poulains et maximise les qualités de ses nouveaux soldats.Pour ce qui est des trios offensifs et des paires défensives, la recette succulente de Julien et ses assistants étaient la même qu'à tous les autres menus. Pas question de corriger une recette qui "pogne" autant que ça. Cette stabilité est payante jusqu'ici pour le bleu-blanc-rouge... donc DJ Smith devrait prendre des notes.



La pointe envers Smith est légale puisque celui-ci brasse sa salade toutes les pratiques et toutes les joutes de son équipe, les Sénateurs d'Ottawa, ce qui en titille certes quelques-uns, voire plusieurs.
10 dernières chroniques
pub