SONDAGES     LNH     CANADIENS

P.K. Subban ne devrait pas être protégé par les Devils du New Jersey

PUBLICATION
Jeff Drouin
16 juillet 2021  (10h06)
PARTAGER

P.K. Subban, fidèle à lui-même, a beaucoup de plaisir pendant la saison estivale, ce qui l'empêche peut-être de se soucier de son futur... surtout à l'aube du repêchage d'expansion. Que feront les Devils du New Jersey avec l'accord de 9 millions de dollars annuellement du numéro 76? Quoiqu'il ne reste qu'un an à ce pacte de 72 millions de dollars signé le 2 août 2014, alors qu'il évoluait chez le Canadien de Montréal.

Cela dit, selon les informations qui circulent actuellement, Subban ne sera pas protégé par les Devils du New Jersey puisque les choix de Tom Fitzgerald, le DG de cette franchise, semblent pointer vers Damon Severson, Ryan Graves et Jonas Siegenthaler. Je vous rappelle que Graves a été nouvellement acquis par les Devils (jeudi soir), ce qui peut indiquer un départ futur du numéro 76, justement.

Lorsque Ron Francis zieutera les joueurs accessibles chez les Devils, il retrouvera donc les défenseurs suivants, si la logique est maintenue : P.K. Subban, Will Butcher, Colton White et les futurs agents libres en attente, soit Ryan Murray et Connor Carrick. Pour seulement un an à 9 millions de dollars en « cap hit », est-ce que Francis pourrait ajouter Subban à son organigramme afin d'avoir un quart-arrière ?

Quoique... Devons-nous encore coller le titre de quart-arrière à P.K. Subban, qui ne cesse de ralentir depuis son arrivée au New Jersey en 2019? L'athlète de 32 ans a perdu beaucoup en vitesse et par moment, je me demande si son « brand » n'est pas plus important que sa carrière de hockeyeur... De plus, son attitude a souvent été remise en cause, ce qui pourrait pousser Francis à sélectionner une autre option.

C'est un dossier que nous suivrons certes de près!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS