SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Dougie Hamilton : une solution de rechange pour Marc Bergevin?

PUBLICATION
Alex Neron
15 juillet 2021  (19h48)
PARTAGER

Une bombe a éclaté cette semaine à Montréal alors que la carrière du capitaine Shea Weber serait compromise en raison de blessures au pied, au pouce et à la hanche.

Certains parleraient d'une blessure qui le tiendrait à l'écart du jeu pour l'entièreté de la prochaine saison. Plusieurs analystes, dont Renaud Lavoie, ont mentionné que Weber risque de ne pas se retrouver sur la liste de protection du CH en vue du repêchage d'expansion.

Rappelons que le capitaine a déjà subi une blessure à la main cette saison lui qui avait raté les huit dernières rencontres du calendrier régulier. Selon plusieurs rumeurs, les médecins ne voulaient pas le voir jouer en éliminatoires, mais Weber a su les convaincre du contraire.

Si le pire se concrétise dans son cas, un trou béant se retrouvera du côté droit de la brigade défensive. Âgé de 35 ans, le défenseur se fait certes vieillissant, mais il demeure parmi les plus difficiles à jouer contre.

Au niveau de la banque d'espoirs du Tricolore, on peut facilement identifier un problème au niveau des défenseurs droitiers. Dans tout le lot, seul Cale Fleury serait prêt à évoluer dans la LNH la saison prochaine. En fait, seuls 4 défenseurs droitiers se retrouvent dans toute l'organisation du CH, Weber, Petry, Fleury et Brook.

Une option assez intéressante se retrouve du côté du marché des agents libres, le défenseur droitier Dougie Hamilton. Âgé de 28 ans, l'ancien 9e choix au total en 2011 se retrouvera libre comme l'air lors de l'ouverture du marché.

Celui qui a empoché 5,75 millions de dollars lors des 6 dernières années recevra certainement une augmentation de salaire lors de la signature de son prochain contrat. Hamilton a récolté un impressionnant total de 82 points en 102 matchs lors de ses deux dernières saisons chez les Hurricanes de la Caroline.

Le défenseur sera évidemment très en demande lui qui est pratiquement le seul arrière droitier intéressant du côté des agents libres. Si le CH place Shea Weber sur la liste des blessés à long terme, Marc Bergevin bénéficiera d'encore plus de marge de manoeuvre sous le plafond salarial. Hamilton est-il la solution pour le Tricolore? Peut-être bien...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS