Bref, jouons au jeu des spéculations, Ok? Disons que Danault teste le marché et qu'il s'entend avec une autre franchise, qui pourrait le remplacer au sein de l'organigramme? Nick Suzuki est le premier centre du Canadien, il n'y a plus aucun doute ici. La chaise de numéro 2 pourrait appartenir à Jesperi Kotkaniemi, alors que Jake Evans pourrait piloter le quatrième trio, voire le troisième.
À moins que Bergevin se tourne vers l'ennemi et embauche David Krejci, qui sera joueur autonome à partir du 28 juillet, pour, disons, deux campagnes. Krejci, 35 ans, a été une valeur sûre des Bruins de Boston lors de 15 dernières années. Offensivement, il est plus créatif que Danault, puis défensivement, sans être aussi efficace que le Québécois, il demeure très solide dans cet aspect du jeu.
Le numéro 46 des Bruins a tout de même récolté 44 points en 51 joutes lors du dernier calendrier, ce qui est colossal comme rendement. En carrière, on parle de 730 points en 962 rencontres, incluant une Coupe Stanley en 2011. L'attaquant tchèque a empoché un salaire moyen de 7,25 millions lors des six dernières années et, en raison de son âge (35 ans), il est certes conscient qu'il touchera un peu moins sur moins d'années.
Bref, revenons à nos moutons. Si Bergevin décide de laisser aller Danault, devrait-il se tourner vers Krejci pour 10 millions sur deux ans? On jase là...