Nick Suzuki aurait pu porter l'uniforme des Jets de Winnipeg

Publié le 7 juin 2021 à 21h43
PAR

En 2017, les Golden Knights de Vegas faisaient leur entrée dans la LNH. Ceux-ci ont donc négocié avec beaucoup d'équipes qui ne voulaient pas se départir de certains joueurs au repêchage d'expansion.

Ç'a été le cas des Jets de Winnipeg. En 2017, ils ont transigé le 13e choix au total de la séance de repêchage en compagnie d'un choix de troisième tour en 2019 aux Golden Knights de Vegas en retour du choix numéro 24 et de considérations futures. Les Jets ont offert le choix numéro 13 aux Golden Knights de Vegas, car la formation du Manitoba voulait absolument se départir de l'attaquant Chris Thorburn.

De plus, les Jets avaient le désir de conserver les services de l'attaquant Marko Dano, qui était un espoir de premier plan de l'organisation à ce moment-là, et Tobias Enstrom, qui était un joueur très important au sein de la défensive des Jets.

Les Golden Knights ont donc sélectionné l'attaquant robuste Chris Thorburn au repêchage d'expansion, en plus d'obtenir un haut choix au repêchage, soit le 13e au total.



Grâce à ce choix, les Golden Knights de Vegas ont repêché un certain Nick Suzuki. Nous connaissons tous la suite, Suzuki a été échangé aux Canadiens de Montréal en compagnie de Tomas Tatar et d'un choix de deuxième tour en 2019, dans la transaction envoyant Max Pacioretty à Vegas.

Aujourd'hui, Nick Suzuki est un indispensable au sein de l'attaque du CH et il est une pièce majeure de l'avenir de l'équipe.

Si les Jets avaient décidé de garder le 13e choix à l'époque, il aurait fort probablement sélectionné le jeune Suzuki, qui était sans aucun doute le meilleur joueur disponible à ce rang. Il serait fort intéressant d'imaginer une ligne de centre incluant Mark Scheifele, Cole Perfetti, Nick Suzuki et Adam Lowry à Winnipeg. Ce serait l'une des meilleures équipes à cette position pour les années à venir.

Toutefois, ce serait étrange de voir le numéro 14 du Bleu-blanc-rouge porter cet uniforme. On ne préfère pas trop y penser, étant donné qu'on adore notre petit prodige.
10 dernières chroniques
pub