Nathan MacKinnon est bâti pour les séries

Publié le 18 mai 2021 à 19h16
PAR

Lundi soir, dans une victoire de 4 à 1 de l'Avalanche du Colorado face aux Blues de Saint-Louis, lors du match numéro 1 entre les deux équipes de la division Ouest, Nathan MacKinnon a inscrit 2 buts en plus d'ajouter une mention d'aide, pour un total de 3 points. Une performance inspirante de la part du premier choix au total en 2013.

Déjà que MacKinnon est parmi les meilleurs attaquants de la LNH, c'est encore plus vrai une fois en séries éliminatoires. L'attaquant de 25 ans compte maintenant 57 points en 41 matchs en carrière en séries, ce qui donne un ratio de 1,39 point par match, bon pour le premier rang chez les joueurs actifs à ce chapitre.


Le match d'hier lui a aussi permis de grimper dans certains classements de l'histoire de l'Avalanche (et des Nordiques). Avec ses 3 points, il est monté au 4e rang de l'organisation pour le nombre de matchs à points multiples lors des séries éliminatoires avec ses 17 matchs dans de pareilles circonstances. De plus, en marquant 2 buts, il a grimpé au 5e rang de l'histoire du club pour le nombre de matchs de séries à buts multiples avec 5.




Le plus beau dans tout cela, c'est que MacKinnon n'a atteint que la mi-vingtaine et a encore beaucoup de chemin devant lui pour sa carrière. Avec une équipe comme celle de l'Avalanche du Colorado, qui a tous les outils pour continuer à performer pour les prochaines années, l'attaquant natif d'Halifax n'a certainement pas terminé de laisser sa marque dans la LNH.

Cette saison, il a inscrit 65 points en 48 matchs. Le match numéro 2 entre le Colorado et Saint-Louis aura lieu demain, 19 mai prochain. MacKinnon aura donc la chance de continuer de grimper au classement des meilleurs pointeurs de l'histoire de l'organisation de l'Avalanche / des Nordiques en séries, lui qui vient de s'emparer du 8e rang à ce chapitre, 3 points derrière Valeri Kamensky (60) et 8 points derrière Sandis Ozolinsh, 5e au classement avec 65 points.

Gardons un oeil là-dessus.
10 dernières chroniques
pub