21:00
-
-
    

NFL : Au moins trois équipes risquent de devoir trouver un nouveau quart-arrière la saison prochaine

Publié le 3 janvier 2021 à 14h31
PAR

Nous entamons aujourd'hui la dernière semaine d'activités dans la NFL, alors que toutes les équipes en seront à leur 16e et dernier match de la saison.

Voici la liste des équipes qui sont déjà qualifiées pour une place en éliminatoires :

- Les Chiefs de Kansas City

- Les Bills de Buffalo


- Les Packers de Green Bay

- Les Steelers de Pittsburgh

- Les Saints de le Nouvelle-Orléans

- Les Seahawks de Seattle

- Les Buccaneers de Tampa Bay

Donc, pour plusieurs autres équipes, tout est encore à jouer afin d'aller chercher les dernières places disponibles afin d'accéder aux matchs d'après-saison, alors que pour d'autres, il s'agira d'un match « pour la forme » puisqu'elles sont déjà considérées comme éliminées.D'ailleurs, au moins deux des équipes présentement éliminées devront vraisemblablement se chercher un nouveau quart-arrière, soit les Eagles de Philadelphie et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Eagles de Philladelphie

À Philly, tout porte à croire que Carson Wentz demandera une transaction au cours de la prochaine entre-saison. Rien d'extraordinaire n'arrive à Philadelphie depuis quelques années et la relation entre l'organisation et son quart-arrière est plus déchirée que jamais. La confiance n'est simplement plus au rendez-vous et l'entraîneur de l'équipe, Doug Pederson, a carrément déjà entamé le processus de transition, puisque c'est le quart réserviste de l'équipe, Jalen Hurts, qui a débuté les trois derniers matchs de l'équipe.


Statistiques des deux quarts des Eagles cette saison :

- Carson Wentz : 12 départs, 251 passes complétées /437 tentées (57,4 %), 16 passes de touché, 2620 verges compilées et 15 interceptions

- Jalen Hurts : 3 départs (11 remplacements durant des matchs), 70 passes complétées /128 tentées (54,7 %), 6 passes de touché, 989 verges compilées et 3 interceptions

Pederson semble de plus en plus pencher vers son plus jeune quart, ce qui mènera inévitablement Wentz vers la porte de sortie. Les Eagles se retrouvent au bas de la faible division Est de la Nationale avec une fiche de 4-10-1 et rateront les éliminatoires cette année.

Patriots de la Nouvelle-Angleterre

De leur côté, les Pats ont tenté le coup avec Cam Newton cette année et disons que le tout fut assez décevant. Newton n'a pas été convainquant cette saison, malgré ses 6 victoires.

- Cam Newton : 14 départs, 221 passes complétées /338 tentées (65,4 %), 5 passes de touché, 2415 verges compilées et 10 interceptions.

Oui, vous avez bien lu, Newton ne compte que 5 passes de touché en 14 départs cette saison, ce qui est tout simplement inacceptable pour une équipe qui a remporté le Super Bowl plus souvent qu'à son tour au cours des dernières années. L'entraîneur Bill Belichick n'a pas été convaincu de la performances de son premier quart-arrière depuis le départ de Tom Brady et il tentera assurément sa chance avec un autre quart la saison prochaine, puisque Cam Newton ne sera probablement pas de retour en Nouvelle-Angleterre la saison prochaine.


Saints de la Nouvelle-Orléans

Finalement, une des équipes présentement qualifiées pourrait elle-aussi devoir trouver un successeur au poste de quart, soit les Saints de la Nouvelle-Orléans. En effet, tous s'attendent à ce qu'il s'agisse de la dernière saison du vétéran Drew Brees et que ce dernier prendrait sa retraite à la fin de la présente saison.


Âgé de 41 ans, Brees tentera d'ajouter un deuxième titre à sa fiche, lui qui a remporté le Super Bowl XLIV (44) en 2010. À cela s'ajoute le titre de joueur par excellence lors de ce même évènement, en plus de ses six participations au Pro Bowl (2004, 2006, 2008, 2009, 2010 et 2011), ses trois titres de meilleur passeur (2006, 2008 et 2011) et ses deux titres de joueur offensif de l'année (2008 et 2009).

Bref, les belles années de Brees sont bel et bien derrière lui, Néanmoins, les Saints trônent présentement au sommet de la division Sud de la Noationale avec une fiche de 11-4 et seront des prochaines éliminatoires de la NFL.

- Drew Brees : 11 départs, 253 passes complétées /358 tentées (70,7 %), 21 passes de touché, 2741 verges compilées et 6 interceptions.
10 dernières chroniques
pub