20:30
-
-
    

Marc Bergevin a indiqué avoir de grandes attentes

Publié le 3 janvier 2021 à 13h30
PAR JEFF DROUIN

Marc Bergevin s'est présenté devant les médias, via ZOMM, à 13 heures, et celui-ci a vivement indiqué qu'à l'interne, les attentes étaient très élevées. On peut le comprendre puisqu'il a réalisé les mouvements nécessaires afin de se donner une chance de gagner. Jake Allen, Josh Anderson, Joel Edmundson, Tyler Toffoli, Michael Frolik et Corey Perry. Pas banal! Vraiment pas! Qui a été plus actif que Berg depuis le lancement de la saison morte?


Bref, le Canadien de Montréal a ni plus ni moins envoyé un message clair aux autres équipes de la LNH :




Les joueurs de ce groupe sont d'ailleurs très motivés et très excités en vue de la prochaine campagne, surtout que la qualité des pions sur l'échiquier est au sommet depuis l'arrivée de Bergevin.


Le grand manitou du Canadien de Montréal a également précisé que Tomas Tatar et Perry n'étaient pas avec le groupe actuellement puisqu'ils sont en train de conclure leur quarantaine de sept jours. Ils rejoindront l'équipe mardi, le 5 janvier, afin d'amorcer leur camp d'entraînement. Je vous rappelle que la quarantaine des joueurs de la LNH est une durée de sept jours (incluant quatre tests négatifs à la COVID-19).


Évidemment, avec une masse salariale collée sur la limite, Marc Bergevin aura beaucoup de jonglage et de mathématique à faire en 2021. Le "taxi squad" a du positif, par chance, mais à chaque mouvement, Bergevin devra sortir la "calculette".


Bref, avec les ajouts récents de Frolik et Perry, Bergevin a précisé qu'il ne s'attendait pas à réaliser d'autres gestes puisqu'il croit fermement en son groupe actuel. Avec cette brochette, le Tricolore peut gagner et peut rivaliser contre n'importe lequel des clubs de la LNH même les gros clubs de l'Ouest (en finale de la Coupe).

10 dernières chroniques