Le Wild du Minnesota annonce leur nouveau capitaine!

Publié le 3 janvier 2021 à 9h55
PAR

Le Wild du Minnesota n'a pas pris trop de temps avant de procéder à la nomination de leur nouveau capitaine. Après la signature de Mikko Koivu le 10 octobre dernier avec les Blue Jackets de Columbus, la formation dirigée par Dean Evason se retrouvait sans capitaine.

Le choix s'est finalement arrêté sur le défenseur de 31 ans, Jared Spurgeon.



Spurgeon a passé toute sa carrière avec le Wild. Il avait été un choix de sixième ronde en 2008 par les Islanders de New York, mais il n'a jamais joué un match dans l'organisation new-yorkaise. L'arrière de 5 pieds et 9 pouces entamera sa onzième saison avec la formation du Minnesota. En 653 matchs, il a récolté 280 points, dont 82 buts. Il a également amassé 21 points en 48 parties éliminatoires.


Plusieurs voyaient Zach Parise ou Ryan Suter succéder à Mikko Koivu en tant que capitaine du Wild. Finalement, l'organisation a été dans une direction totalement différente. Est-ce que cela annonce que ces deux vétérans quitteront le Minnesota en cours d'année? Avec leur imposant contrat, il sera extrêmement difficile de les bouger. Rappelons que le plafond salarial a été maintenu à 81,5 millions et cause des maux de tête à plusieurs équipes du circuit Bettman.
10 dernières chroniques
pub