Le Canada a blanchi les Tchèques pour passer en demi-finale

Publié le 2 janvier 2021 à 22h03
PAR

Ce soir avait lieu le troisième match de quart de finale du Championnat du monde junior. La rencontre opposait le Canada à la République tchèque pour une place en demi-finale. L'équipe canadienne n'a pas déçu, elle qui est allée d'une belle performance pour l'emporter par la marque de 3 à 0.

La troupe d'André Tourigny a commencé le match en lion. L'espoir des Sabres Dylan Cozens a continué sur sa lancée en inscrivant le premier but alors qu'il se retrouvait en échappé grâce à la remise de Connor McMichael.


Le meilleur défenseur du Canada Bowen Byram y est allé d'une belle manoeuvre en zone offensive pour battre le gardien adverse. Gageons que Malik aimerait bien revoir le lancer, lui qui a paru un peu faible là dessus. Cozens a obtenu une mention d'aide sur le jeu ce qui porte son total de points à 13. Cela lui a permis de rejoindre Trevor Zegras en tête des meilleurs marqueurs.



À noter que l'attaquant Connor Zary prenait la place de l'espoir de l'Avalanche Alex Newhook sur le deuxième trio, blessé au haut du corps.Au cours de la troisième période, l'entraîneur-chef André Tourigny n'a pas semblé satisfait de son équipe, lui qui ne s'est pas gêné pour modifier ses trios. Peyton Krebs a notamment pris la place de Dylan Holloway à la gauche du premier trio.

Le gardien Devon Levi a récolté sa 5e victoire du tournoi et son deuxième blanchissage depuis le début des hostilités. Il a stoppé les 29 lancers auxquels il a fait face. Les Canadiens ont eux effectué 24 tirs sur la cage adverse.

Le Canada sera donc très attentif au dernier match de quart de finale entre les États-Unis et la Slovaquie. Si tout se passe comme prévu et que les Américains l'emportent, les Canadiens seront opposés aux Russes dans le match de demi-finale.
10 dernières chroniques
pub