20:30
-
-
    

Le duo Petry-Kulak figure parmi les meilleurs de la Ligue nationale

Publié le 2 janvier 2021 à 18h17
PAR

La brigade défensive du Canadien a été l'objet de nombreuses critiques lors des dernières saisons. Que ce soit le manque de profondeur ou le manque de jeu physique, les amateurs associaient régulièrement les mauvaises performances du CH à cette fameuse défense.

Avec l'arrivée de Joel Edmundson et d'Alexander Romanov au poste de défense, Marc Bergevin ne devrait plus avoir de problèmes à cette position la saison prochaine.

Plusieurs analystes ont déjà composé le top-4 de la brigade défensive en Weber-Chiarot et Petry-Edmundson. Toutefois, certaines statistiques démontrent qu'un duo de l'an dernier devrait rester intact.

Le site The Score a analysé toutes les paires défensives qui ont évolué plus de 400 minutes ensemble et est venu à la conclusion que la paire Petry-Kulak est parmi l'élite de la LNH.


Le duo serait en effet le quatrième meilleur de tout le circuit Bettman. Ils ont terminé au premier rang pour le Corsi (60,30%) et pour les chances de marquer de l'enclave (61,41%).

Petry et Kulak n'affichent pas de statistiques aussi reluisantes par rapport au pourcentage de buts, eux qui ont obtenu le 29e plus élevé de la LNH (52,38%).

C'est la paire composée de Roman Josi et de Ryan Ellis qui figure au premier rang. Le duo des Hurricanes Hamilton- Slavin se retrouve au deuxième échelon. C'est le tandem du Wild Spurgeon- Suter qui complète le podium.


Claude Julien devra donc prendre une décision rapidement lui qui ne bénéficiera pas de matchs préparatoires pour effectuer quelques tests. Gageons que ces statistiques ne devraient pas influencer sa décision qui est sûrement déjà prise. Toutefois, si Edmundson ne répond pas aux attentes, Julien n'hésitera pas à remodeler ses paires défensives.

Avec les blessures, il ne serait pas étonnant de voir de nouveau jumelée la deuxième paire du tricolore de la saison dernière. Petry et Kulak ont offert toute une performance en séries et il sera intéressant de voir s'ils offriront le même genre de cadence s'ils sont réunis à nouveau.
10 dernières chroniques