21:00
-
-
    

Les fans des équipes sportives de Boston ont trois GROSSES raisons d'être furieux

Publié le 2 janvier 2021 à 16h02
PAR JEFF DROUIN

La ville de Boston est l'une des plus belles villes sportives en Amérique, elle qui détient les Red Sox, les Patriots, les Celtics et les Bruins. D'ailleurs, au Québec, plusieurs amateurs sportifs se rangent derrière l'une ou les franchises qui siègent à Boston. Donc ceux-ci ainsi que tous les autres ont certes été chagrinés lors du départ de Zdeno Chara vers Washington le 30 décembre 2020.



Big-Z était l'un des visages bostonnais lors des 14 dernières années. Un vrai, un guerrier, un homme généreux au sein de la communauté, un passionné et compétiteur hors du commun. Qu'on l'aime ou non, Chara est un grand, dans tous les sens du terme.

Avant lui, deux autres GROS départs ont eu lieu, ceux de Mookie Betts et Tom Brady. Deux autres athlètes hors norme, qui ont marqué l'imaginaire à Boston. Les trois athlètes ont quitté la ville de Boston la même année, soit en 2020, d'une façon différente. Du moins, dans le cas de Mookie Betts.


À la suite de deux décennies en Nouvelle-Angleterre, incluant six bagues du Super Bowl, Brady a opté pour le chaud soleil de la Floride en paraphant un accord de deux ans et 50 millions de dollars avec les Buccaneers de Tampa Bay. Une clause de non-échange est également jointe au contrat.Dans le cas de Mookie Betts, une pièce maîtresse des Dodgers de Los Angeles lors de la dernière Série mondial, il a quitté les Bas Rouges via une transaction. Ce traité a été conclu au début du mois de février dernier, alors que Betts et le "contrat lourd" de David Price ont pris la direction de la Californie. En retour, les Sox ont mis le grappin entre autres sur Alex Verdugo, l'arrêt-court Jeter Downs et le receveur Connor Wong.

Au final, n'est-ce pas un fait historique de constater qu'une ville sportive doit dire bye-bye à trois emblèmes la même année? Ces situations feront certes partie des moments marquants de l'année 2020, sans équivoque.
10 dernières chroniques
pub