21:00
-
-
    

Que se passe-t-il avec Mathew Barzal?

Publié le 2 janvier 2021 à 8h11
PAR

Chaque année, il y a toujours au moins un agent libre avec restriction qui étire le suspense à son maximum et même parfois plus longtemps! Nous n'avons qu'à penser au cas de William Nylander avec les Leafs il y a un peu plus de deux ans. Cette année, c'est le joueur de centre des Islanders de New York, Mathew Barzal, qui semble vouloir étirer la sauce.

Cependant, les camps d'entraînement débuteront cette semaine et la saison régulière va débuter dans moins de deux semaines. De plus, avec une saison écourtée de 56 parties, une entente tardive entre le clan Barzal et le directeur général, Lou Lamoriello, pourrait peut-être coûter une place en séries aux Islanders. Il faut donc faire attention!

Selon ce qui est rapporté par Elliotte Friedman de Sportsnet, il n'y a pas de nouveau en ce qui concerne les négociations, mais les Islanders travaillent fort afin d'en venir à une entente en vue de l'ouverture du camp d'entraînement.




Barzal se trouve déjà du côté de New York en train de compléter sa quarantaine. C'est probablement un signe que les deux parties ne doivent pas être bien loin de trouver une entente.

Et oubliez le scénario de l'offre hostile! Le 21 mars dernier, lorsque Lamoriello a été questionné sur le sujet par des partisans, il a répondu qu'il allait égaler toute offre hostile pour son jeune joueur de centre de 23 ans. C'est probablement pour cette raison que personne n'a tenté sa chance sur Barzal.



En 234 rencontres dans la LNH, Barzal a récolté 207 points, soit 59 buts et 148 passes. Il a également bien fait en séries avec 24 points en 30 matchs éliminatoires. Il entamera sa quatrième saison complète chez les professionnels.

Crédit : Sportsnet.ca
10 dernières chroniques
pub