Les Bruins auraient Pierre-Luc Dubois dans leur mire

Publié le 2 janvier 2021 à 19h46
PAR

Après plusieurs rumeurs et périodes de négociations, les Blue Jackets de Columbus ont annoncé cette semaine s'être entendus avec Pierre-Luc Dubois. Le Québécois touchera un salaire de 5 millions de dollars pour les 2 prochaines saisons.

Plusieurs médias rapportent que Dubois a préféré s'entendre à court terme avec les « Jackets » puisqu'il désirerait se faire échanger. Selon l'article de The Score, le jeune joueur de centre ne serait pas du tout heureux à Columbus.


Le Québécois doit certainement intéresser plusieurs formations au sein du circuit Bettman. Le grand gaillard de 218 livres est assurément capable de pivoter un premier trio, chose qui ne court pas les rues.


Selon le journaliste Jimmy Murphy, les Bruins de Boston auraient un intérêt envers Dubois. Selon lui, le centre de 22 ans cadrerait parfaitement dans la formation de Boston qui commence à vieillir.

Dubois pourrait t'en jouer à l'aile en attendant le retour de Marchand blessé, t'en jouer au centre et remplacer un David Krejci ralentissant. Il pourrait très bien même devenir le futur centre de l'équipe advenant le retrait de Patrice Bergeron.


L'ancien troisième choix au total lors du repêchage de 2016 a connu une saison respectable l'an dernier, lui qui a récolté 49 points en 70 rencontres. Sa meilleure saison est celle de 2018-2019, où il a amassé un impressionnant total de 61 points, dont 27 buts à sa deuxième saison dans la LNH. Il s'est également illustré en séries lui qui était le pilier de son équipe en attaque.

Don Sweeney aura donc d'importantes décisions à prendre au cours des prochaines semaines s'il désire ajouter de la profondeur au sein d'une équipe où un trio se démarque particulièrement des autres. Dubois serait assurément le joueur parfait pour le club de Boston qui sera grandement décimé par les blessures au début de la saison.
10 dernières chroniques
pub