20:00
-
-
    

Un choix de 6e tour en 2015 décroche un contrat monstre

Publié le 3 janvier 2021 à 10h35
PAR JEFF DROUIN

John Marino, qui a été extraordinaire lors de sa première saison au sein de la Ligue nationale, vient tout juste de parapher un accord qualifié de "monstrueux", avec les Penguins de Pittsburgh. Il est question d'un pacte qui lui permettra d'empocher une moyenne de 4,4 millions de dollars à partir de la saison 2021-22. Lors de la saison qui s'en vient, il complétera son contrat d'entrée, qui lui rapportera 925 000$.



Le fils de Dan est tout simplement reluisant depuis qu'il occupe un poste clé au sein de la défensive des Penguins de Pittsburgh. En 2019-20, il a conclu sa première saison avec une récolte impressionnante de 26 points en 56 rencontres, en jouant une moyenne par match de 20 minutes 15. Lorsqu'un joueur universitaire débarque dans la LNH à 23 ans, il a une grande maturité dans sa game et comme être humain.

Marino a étudié à Harvard, où il a joué trois saisons avant de rejoindre les Penguins de Pittsburgh puisqu'il a opté pour ce trajet à la suite de sa sélection par les Oilers d'Edmonton en 2015 (154e choix). Je vous rappelle que les Oilers l'ont transigé aux Penguins le 26 juillet 2019 en retour d'un choix de 6e tour en 2021. Marino ne souhaitait pas s'entendre avec les Oilers, donc au lieu de le perdre pour rien, il a été bougé.


On parlait de lui comme un choix "marginal" avec les Oilers, mais ses aptitudes sur patin et avec la rondelle font de lui une arme principale de la brigade défensive des Penguins de Pittsburgh. Puis, rapidement, il est en train de devenir un défenseur polyvalent au sein de la Ligue nationale. Bref, même si c'est tôt pour obtenir un tel contrat, les Penguins croient détenir un joyau entre les mains.
10 dernières chroniques
pub